POuDlArd SchoOL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POuDlArd SchoOL


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 ! Le rentrée scolaire 2007 !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lyra Parle-d'Or
élève à gryffondor
élève à gryffondor
Lyra Parle-d'Or


Nombre de messages : 329
statut (élève prof?...) : élève
Maison : Gryffondor
année (seulement si vous êtes un élève) : 5° année
Date d'inscription : 11/02/2006

Fiche sOrcier
Puissance:
! Le rentrée scolaire 2007 ! Left_bar_bleue600/1000! Le rentrée scolaire 2007 ! Empty_bar_bleue  (600/1000)
vOtre Camp: Je Lutte pOur le bien
PrécisiOns persOnnage:

! Le rentrée scolaire 2007 ! Empty
MessageSujet: ! Le rentrée scolaire 2007 !   ! Le rentrée scolaire 2007 ! EmptyLun 9 Juil - 18:44

Ce soir a lieu la renrtrée scolaire.

La Grande Salle est décorée comme chaque année avec des guirlandes de bienvenue et des bougies flottent au plafond qui ressemble fort à un véritable ciel.

Les quatre tables sont alignées. Au-dessus de chacune d'entre elles sont déroulés des drapeaux représentant chaque maison.

Au fond, faisant face à la pièce, la table des professeurs domine. Albus Dumbledor s'est levé pour regarder les élèves arriver.

Sur la gauche, les premières années attendent, angoissés, d'être répartis.

Au milieu, bien visible de tous, le Choixpeau Magique est posé sur son habituel tabouret et le professeur Manx, qui remplace pour le moment le professeur MacGonagall, attend que Dumbledor donne la parole au Choixpeau. Elle appellera ensuite les nouveaux venus.

La salle se remplit lentement...
Revenir en haut Aller en bas
http://alacroisee-desmondes.lightbb.com
Sicada A. Sanchez
élève à serpentard
élève à serpentard
Sicada A. Sanchez


Nombre de messages : 495
Age : 33
statut (élève prof?...) : Elève
Maison : Serpentard
année (seulement si vous êtes un élève) : 4ème
Date d'inscription : 12/02/2006

Fiche sOrcier
Puissance:
! Le rentrée scolaire 2007 ! Left_bar_bleue800/1000! Le rentrée scolaire 2007 ! Empty_bar_bleue  (800/1000)
vOtre Camp: Je ne sOuhaite pAs m’exprimer à ce SujeT
PrécisiOns persOnnage:

! Le rentrée scolaire 2007 ! Empty
MessageSujet: Re: ! Le rentrée scolaire 2007 !   ! Le rentrée scolaire 2007 ! EmptySam 14 Juil - 11:41

Après un long voyage annuel dans le Poudlard Express, les élèves étaient enfin arrivés à Poudlard. Une majorité était ravie d'être ici, ce n'était pas le cas pour Sicada. Non pas qu'elle avait de mauvais résultats, ou qu'elle n'avait pas d'amis, mais elle préférait de loin être seule chez elle, plutôt que de cotoyer tous ces hypocrites et ces imbéciles...

Assise à la table des Serpentards, elle salua quelques camarades de sa maison qui lui rendirent son salut. Cela faisait longtemps qu'elle n'était pas retournée ici néanmoins, et s'ils n'osaient pas lui demander où elle avait passé la fin de l'anné scolaire dernière, ils ne pouvaient s'empêcher de montrer une mine perplexe. Ele n'y prit pas garde et regarda son assiette. Vide. La Cérémonie, encore et toujours.

Après un soupir non retenu, elle posa sa tête entre ses deux mains et regarda, les yeux à demi-fermés, la file d'élèves qui s'avançaient vers le Choixpeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://plume-de-phoenix.forumactif.fr/index.htm
JylL Fox
Préfet De Gryffondor
Préfet De Gryffondor
JylL Fox


Nombre de messages : 903
Age : 33
statut (élève prof?...) : Préfète de GryffOndOr
Maison : GryffOndOr
année (seulement si vous êtes un élève) : Cinquième Année
Date d'inscription : 11/11/2005

Fiche sOrcier
Puissance:
! Le rentrée scolaire 2007 ! Left_bar_bleue800/1000! Le rentrée scolaire 2007 ! Empty_bar_bleue  (800/1000)
vOtre Camp: Je ne sOuhaite pAs m’exprimer à ce SujeT
PrécisiOns persOnnage:

! Le rentrée scolaire 2007 ! Empty
MessageSujet: Re: ! Le rentrée scolaire 2007 !   ! Le rentrée scolaire 2007 ! EmptyVen 27 Juil - 21:34

Le voyage dans le Poudlard Express m'avait parru interminable. Plus le train avançait, plus j'avais eu l'impression que Poudlard s'éloignait, comme s'il avait voulu nous mettre en garde pour cette nouvelle année qui allait être trés importante pour tous.

Je suis entrée dans le chateau avec le même entrain que toutes les autres années, voir même plus. Lorsque j'ai passé la porte de la grande salle, un flot de souvenirs m'a envahi d'un seul coup, sans prévenir... Comme si j'en avais senti le besoin sans le savoir.
Je me souvenais de la cérémonie de répartition dans les maisons. Je me suis souvenue de ma première impression, lorsque le professeur Dumbledore avait posé le choixpeau sur ma tête. Des premiers applaudissements des élèves plus âgés, du premier repas avec les Gryffondors, des premières nuit à parler dans la salle commune avec mes plus proches amis.... puis... des premiers cours.
Je me suis arrêtée à ce souvenir, un sourire était venu se placé au coin de ma bouche, comme si en quelques secondes, j'avais pu revivre des moments qui avaient duré pour moi toute une éternité. Et c'est ainsi que je me suis avancée vers ma table, avec cette impression que malgrés tout ce que l'on pourrait me dire ou faire, Poudlard était et resterait ma maison. Mais alors que je ne m'y attendais pas, mon coeur se serra... Je vennais d'aperçevoir...


" Sicada... "
Revenir en haut Aller en bas
http://wo0nderwall.skyblog.com/
Hermione Granger
nouveau sorcier
nouveau sorcier
Hermione Granger


Nombre de messages : 3
Age : 45
statut (élève prof?...) : élève
Maison : Gryffondor
année (seulement si vous êtes un élève) : première année
Date d'inscription : 07/12/2007

! Le rentrée scolaire 2007 ! Empty
MessageSujet: Re: ! Le rentrée scolaire 2007 !   ! Le rentrée scolaire 2007 ! EmptyLun 10 Déc - 3:31

Cela avait beau être la cinquième année que Hermione passait à Poudlard, jamais elle ne s'était faite à l'ambiance de la grande salle. CEtte dernière était d'une beauté époustoufflante, les plats apparaissaient comme par magie mais la jeune fille savait bien à quoi cela était dû, c'était dû à tous les pauvres elfes de maison que l'on traitait comme des esclaves et encore s'ils avaient de la chance autrement ils étaient encore plus maltraités et s'onfligeaiten parfois eux-même des punitions pour avoir mal parlé de ses maîtres. Mais ça personne à part elle n'y pensait. Même Harry et Ron,ses deux meilleurs amis trouvaient son attitde stupide mais Hermione était bien décidée à aider ces pauvres créatures.

Comme à son habitude, la jeune fille était assise avec les gryffondor et notamment entre Harry et Ron et elle regardait non sans une certaine émotion les jeunes premières années qui se trouvaient à gauche. Elle savait ce qu'ils ressentaient à l'heure actuelle. Certains étaient stressés à l'idée que le Choixpeau ne leur attribue pas la maison qu'ils souhaitent et ainsi peut être cela serait à l'origine d'une future déception parentale, d'autres se disaient tout sauf Serpentard ou tout sauf Gryffondor ou d'autres, originaires comme Hermione d'une famille de moldu se demandaient ce qu'ils pouvaient bien faire là et regardaient comme étonnants ces gens qui attendaient la décision d'un chapeau qui parle et qui ne se tromperait jamais.

Hermione alors regarda Harry et Ron et leur sourit puis elle regarda Ginny qui se trouvait non loin d'elle et inclina la tête pour saluer la jeune fille que Hermione appréciait pour l'avoir à de nombreuses reprises cotoyée.

* Que va-tu encore nous faire vivre cette année Harry?*

Ne put s'empêcher de penser Hermione.
Revenir en haut Aller en bas
http://aventures2poudlard.aceboard.fr
Contenu sponsorisé





! Le rentrée scolaire 2007 ! Empty
MessageSujet: Re: ! Le rentrée scolaire 2007 !   ! Le rentrée scolaire 2007 ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
! Le rentrée scolaire 2007 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ELECTIONS LEGISLATIVES 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POuDlArd SchoOL :: 0°o Poudlard o°0 :: Rez de chaussé :: La grande salle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser