POuDlArd SchoOL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POuDlArd SchoOL


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad Mini 7 (2024) de Apple
609 €
Voir le deal

 

 Wagon n°34

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sicada A. Sanchez
élève à serpentard
élève à serpentard
Sicada A. Sanchez


Nombre de messages : 495
Age : 33
statut (élève prof?...) : Elève
Maison : Serpentard
année (seulement si vous êtes un élève) : 4ème
Date d'inscription : 12/02/2006

Fiche sOrcier
Puissance:
Wagon n°34 Left_bar_bleue800/1000Wagon n°34 Empty_bar_bleue  (800/1000)
vOtre Camp: Je ne sOuhaite pAs m’exprimer à ce SujeT
PrécisiOns persOnnage:

Wagon n°34 Empty
MessageSujet: Wagon n°34   Wagon n°34 EmptyMer 20 Juin - 16:44

Assise sur la banquette, Sicada regardait les parents se presser sur les quais. C'était étrange de penser qu'une année recommençait, après tout ce qu'il s'était passé à Poudlard il y avait seulement quelques mois ! Cet attaque des mangemorts, la capture de Parle-D'Or... Par sa faute. Sicada ne comprenait pas Dumbledore. Elle n'en avait pas cru ses yeux lorsqu'elle avait reçu la lettre ! Oui, une lettre du directeur pour revenir à Poudlard ! Alors que c'était à cause d'elle, Sicada Alix Sanchez, si Lyra avait été enlevé par les mangemorts. C'était elle aussi qui avait donné des informations. Mais le vieil homme semblait persuadé de son innocence, il semblait vouloir croire qu'elle n'était plus mangemort. D'ailleurs à son âge, l'avait-elle vraiment été ?

Les élèves passaient devant son compartiment et quand ils la voyaient, tous partaient. La majorité des élèves la détestait, ou la craignait. Elle avait été aux côtés du Seigneur des Ténèbres. Heureusement pour elle, peu de monde savait qu'elle possèdait la marque sur son avant bras gauche. Seulement Albus Dumbledore le savait, et bien sûr son père...
Revenir en haut Aller en bas
http://plume-de-phoenix.forumactif.fr/index.htm
Lyra Parle-d'Or
élève à gryffondor
élève à gryffondor
Lyra Parle-d'Or


Nombre de messages : 329
statut (élève prof?...) : élève
Maison : Gryffondor
année (seulement si vous êtes un élève) : 5° année
Date d'inscription : 11/02/2006

Fiche sOrcier
Puissance:
Wagon n°34 Left_bar_bleue600/1000Wagon n°34 Empty_bar_bleue  (600/1000)
vOtre Camp: Je Lutte pOur le bien
PrécisiOns persOnnage:

Wagon n°34 Empty
MessageSujet: Re: Wagon n°34   Wagon n°34 EmptyMer 20 Juin - 17:11

Lyra venait de rentrer dans le Poudlard Express. Elle quittait enfin le monde moldu pour rentrer dans son école de sorcellerie. Enfin ! Ca avait été long... Deux mois entiers. Elle n'avait pas vu grand monde depuis.

Le Poudlard Express était bondé, comme chaque année. C'était la pagaille pour trouver un compartiment vide, évidemment. Elle traînait sa lourde valise derrière elle.

* Pourquoi, mais pourquoi, j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi on n'a pas le droit d'utiliser la magie en dehors de l'école. Ils pourraient au moins faire exception à partir du quai 9 3/4 quoi ! Ca nous éviterait de trimballer nos valises remplies de toute une année de vêtements et de fournitures. Non mais c'est vrai quoi !
- Hey Lyra, cesse de rouspéter et avance, on bloque le passage !
- Ben c'est de leur faute ! Ils avaient qu'à nous autoriser l'utilisation du wingardium leviosa. On risque rien avec un simple sort !
- Avance, je crois que ce compartiment est vide, on ne voit personne. *

Lyra suivit le conseil de son daemon Pantalaimon qui était pour le moment enfoui tout au fond de sa poche, sous sa forme de lézard. Elle le sentait bouger. Il venait de grimper sur la porte du compartiment et regardait l'intérieur.

* C'est bon, y a personne.
- Tant mieux. Allez on entre *

Lyra poussa la porte pendant que Pan se transformait en papillon et voletait autour d'elle. Elle souriait, amusée par cette nouvelle forme lorsqu'elle lâcha soudainement sa valise. Celle-ci tomba et s'ouvrit aussitôt répendant un mélange de livres, de plumes, d'encre et de vêtements sur le sol. Lyra s'empressa de se baisser pour tout ramasser. Tout sourire l'avait quitté.

Sanchez.


Dernière édition par le Mer 20 Juin - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alacroisee-desmondes.lightbb.com
Callum McGrégor
élève à gryffondor
élève à gryffondor
Callum McGrégor


Nombre de messages : 186
Age : 34
statut (élève prof?...) : élève
Maison : Gryffondor
année (seulement si vous êtes un élève) : 7em année
Date d'inscription : 10/03/2006

Fiche sOrcier
Puissance:
Wagon n°34 Left_bar_bleue400/1000Wagon n°34 Empty_bar_bleue  (400/1000)
vOtre Camp: Je ne sOuhaite pAs m’exprimer à ce SujeT
PrécisiOns persOnnage:

Wagon n°34 Empty
MessageSujet: Re: Wagon n°34   Wagon n°34 EmptyMer 20 Juin - 17:12

Callum était arrivé juste à temps. Parce qu'il n'avait pas retrouvé son livre de "sorts et enchantements hors serie n°4", il avait failli arriver en retard. Sa mère s'était encore une fois inquiété de tout et lui avait rendu son exemplaire sur le quai de la gare avant de lui enjoindre d'être prudent, de bien travailler, et de le serrer dans ses bras. Son père lui avait répété combien il était fier de lui et lui avait recommendé de faire plus attention que jamais. Il avait sauté dans le train dans les derniers, du coup, il n'y avait des wagons de libre qu'à la fin du train qu'il était à présent obligé de traverser. Il grimaça en sentant qu'il arrrivait tout près des quelques wagons où les serpentards avaient élus résidence, mais en passant vite, il n'eu droit qu'à quelques remarques singlantes, sans accrochage notable. Dans la fin du train il y avait normalement des wagons libres. Callum évita celui d'Harry Potter, il ne connaissait pas le jeune garçon et n'avait pas envie plus que ça de le connaitre. Question de réservation. Trop timide pour être avec une pareille légende. De toute façon, le cercle des "amis Potter" était trop fermé pour qu'il éspère y entrer un jour. Ce n'était pas dans ses desirs actuels. Cette nouvelle année lui serait normalement profitable : il n'était plus "un nouveau", il allait retrouver Lyra et Luna, et tout se passerait pour le mieux. C'est ce que Callum croyait avant d'ouvrir la porte d'un des derniers compartiments. Tout d'abord, il n'avait vu qu'une chevelure de fille, comme il en existe de millions. Quand cette chevelure de fille s'était tournée vers lui, il avait failli tomber à la renverse. Le visage de la jeune fille qu'il avait aimé l'année passée, qui était partie, sans lui dire aurevoir le dévisagea. Il se sentit bruler de l'intèrieur, et un sentiment d'attirance, mêlé à une pensée haineuse lui vint. Dire qu'il avait passé toutes ses vacances à l'oublier ! A la detester ! Tout ça pour se sentir mieux, toutes ses maneuvres qui venaient, en un instanc, de voler en éclat...Callum vit alors Lyra, qui dévisageait la même personne qui lui, un livre à la main en tentant de fermer sa valise. Il resta planté au millieu de wagon. Cette situation lui rappellait désagréablement un cour d'océanologie, quelques mois plus tôt, où il avait fini à l'eau pour proteger Lyra. Il serra les dents, ne bougea pas...puis finit par ouvrir la bouche pour prononcer les mots les plus stupides qu'il était permis d'articuler

"Ah...vous êtes là..."
Revenir en haut Aller en bas
Sicada A. Sanchez
élève à serpentard
élève à serpentard
Sicada A. Sanchez


Nombre de messages : 495
Age : 33
statut (élève prof?...) : Elève
Maison : Serpentard
année (seulement si vous êtes un élève) : 4ème
Date d'inscription : 12/02/2006

Fiche sOrcier
Puissance:
Wagon n°34 Left_bar_bleue800/1000Wagon n°34 Empty_bar_bleue  (800/1000)
vOtre Camp: Je ne sOuhaite pAs m’exprimer à ce SujeT
PrécisiOns persOnnage:

Wagon n°34 Empty
MessageSujet: Re: Wagon n°34   Wagon n°34 EmptyMer 20 Juin - 17:32

La porte du compartiment s'ouvrit. Fallait-il toujours remettre à leur place les 1ères années qui ne connaissaient encore personne ? Sicada se retourna lentement, préparant une de ses phrases cinglantes à la mode Serpentard. Mais ce n'était pas un nouvel élève. C'était certainement les deux personnes qu'elle détestait le plus, les deux personnes qu'elle voulait à tout prix éviter lors de cette année à Poudlard : Lyra et Callum. La fille qu'elle avait livré aux mangemorts, et le garçon qui...

A cette seule pensée, Sicada se sentit bouillonante de rage. Seulement de rage ? Il y eut une minute de silence durant laquelle Lyra rangeait sa valise ouverte en plein milieu du wagon. Callum sortit une phrase à la "Kronk". Sa baguette passa de sa poche à sa main. Elle n'avait même pas fait attention à son geste qu'elle pointait déjà le bout de bois sur les deux élèves de Gryffondor. La jeune Sanchez s'était levée. Pourquoi faire ? Pour dire quoi ? Elle ne savait même pas ce qu'elle voulait... Qu'ils partent c'était certain. Elle ne voulait plus voir ces deux faces d'anges, Lyra qui la faisait toujours passer pour la méchante (Oui bon d'accord...) et Callum qui... C'était le seul qui pouvait... Rahh cette seule pensée la mis hors d'elle.

- Sortez tout les deux de mon wagon et allés jouer ailleurs, têtes d'ange meurtris...

Cette dernière remarque se fit en un seul souffle. On aurait pu penser que c'était le début d'une année ordinaire, que rien ne s'était passé entre Callum et Sicada et qu'il s'agissait simplement d'une querelle entre les deux maisons, Gryffondor et Serpentards. Une querelle poussée à l'extrême néanmoins...
Revenir en haut Aller en bas
http://plume-de-phoenix.forumactif.fr/index.htm
Lyra Parle-d'Or
élève à gryffondor
élève à gryffondor
Lyra Parle-d'Or


Nombre de messages : 329
statut (élève prof?...) : élève
Maison : Gryffondor
année (seulement si vous êtes un élève) : 5° année
Date d'inscription : 11/02/2006

Fiche sOrcier
Puissance:
Wagon n°34 Left_bar_bleue600/1000Wagon n°34 Empty_bar_bleue  (600/1000)
vOtre Camp: Je Lutte pOur le bien
PrécisiOns persOnnage:

Wagon n°34 Empty
MessageSujet: Re: Wagon n°34   Wagon n°34 EmptyMer 20 Juin - 18:06

Lyra, en se relevant, fut emportée dans un torrent de questions sans réponses. Pourquoi Sanchez se trouvait-elle dans le train ? Retournait-elle à Poudlard ? Faisait-elle toujours partie de ces traîtres de mangemorts ? Qu'avait-elle fait pendant tout ce temps ? Dumbledor l'attendait-elle ? Serait-elle la bienvenue ? Serait-elle chassée ?

Il n'y avait aucune réponse possible venant de Sanchez. Bien trop fière, bien trop haineuse.

Callum se trouvait derrière Lyra. Elle lui sourit en essayant d'être le plus convaincante possible mais la rencontre avec Sanchez l'avait laissée d'une humeur excécrable. Et pourtant, elle n'avait même pas ouvert la bouche.

"Ah tien, Callum, je suis contente de..."

- Sortez tout les deux de mon wagon et allez jouer ailleurs, têtes d'ange meurtris...

La remarque avait fusé, cinglante, meurtrière. Elle les chassait. Lyra n'attendit pas d'en savoir plus elle rattrapa sa valise et se retourna, sèchement.

" Mais bien sûr, tu ne crois tout de même pas qu'on allait rester là dans ce wagon en si mauvaise compagnie Sanchez. Viens Callum, on y va. En tout cas, le moins qu'on puisse dire, c'est que je ne m'attendais pas à rencontrer ce mélange de cruauté et de haine sans pitié une nouvelle fois dans ma vie. Tu parles d'une poisse ! "

Et sur ce, elle sortit du wagon et se retourna en faisant signe à Callum de la suivre. Mais bon sang, qu'attendait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alacroisee-desmondes.lightbb.com
Callum McGrégor
élève à gryffondor
élève à gryffondor
Callum McGrégor


Nombre de messages : 186
Age : 34
statut (élève prof?...) : élève
Maison : Gryffondor
année (seulement si vous êtes un élève) : 7em année
Date d'inscription : 10/03/2006

Fiche sOrcier
Puissance:
Wagon n°34 Left_bar_bleue400/1000Wagon n°34 Empty_bar_bleue  (400/1000)
vOtre Camp: Je ne sOuhaite pAs m’exprimer à ce SujeT
PrécisiOns persOnnage:

Wagon n°34 Empty
MessageSujet: Re: Wagon n°34   Wagon n°34 EmptyMer 20 Juin - 18:32

Callum observa les deux jeunes filles, si différentes toutes les deux. Il adorait Lyra. Une amie incroyable qui l'avait beaucoup aidé. Et il haissait Sicada. Une fille mauvaise, il avait fait tout ce qu'il avait pu pour elle. Malgré tous ses efforts, malgré tout l'amour qu'il avait souhaité lui donné, elle lui avait donné quelques soupçons d'espoir, puis l'avait laissé tomber, lachement, sincèrement, sans sentiments. Il n'était pas dans le naturel de Callum de penser du mal de quelqu'un, ou de croire qu'on puisse être mauvais, ou même de haïr ou de se montrer agressif. Mais Sicada était une exception à la règle à cause du mal qu'elle lui avait fait et qu'elle continuait à lui faire, dès le premier mot qu'il entendait d'elle depuis quelques mois. Il n'y avait aucune parcelle de Sicada qui soit bonne, il vait perdu son temps inutilement à croire en elle. Tout ce qu'il désirait à présent, c'était lui faire comprendre à quel point il avait souffert, lui faire ressentir cette douleur pour la faire payer. Il n'y avait pas de raison pour qu'il ai souffert et pas elle. Il n'y avait pas de raison pour qu'il subisse et qu'elle continue. Elle lui avait oté ses illusions, et bien elle ne lui enlèverait pas ce qui lui restait de vie stable. Il avait trop travaillé pour arriver à un équilibre. Et temps pis pour elle. Cette année, il ne serait pas gentil. Il sourit à Lyra.

"Je te rejoins tout de suite"

Puis il se tourna vers Sicada.

"Heureux que vous soyez de retour Miss Sanchez. Excusez moi, j'aurai aimé vous dire quelques petites choses avant de couper définitivement les ponts entre nous, mais ma meilleure amie m'attend, et elle a quand même plus d'importance que les caprices de votre Grace."

Il lui lanca un regard haineux, retint tout signe qui trahirait sa véritable pensée, puis s'éloigna en courant pour rejoindre Lyra.
Revenir en haut Aller en bas
Sicada A. Sanchez
élève à serpentard
élève à serpentard
Sicada A. Sanchez


Nombre de messages : 495
Age : 33
statut (élève prof?...) : Elève
Maison : Serpentard
année (seulement si vous êtes un élève) : 4ème
Date d'inscription : 12/02/2006

Fiche sOrcier
Puissance:
Wagon n°34 Left_bar_bleue800/1000Wagon n°34 Empty_bar_bleue  (800/1000)
vOtre Camp: Je ne sOuhaite pAs m’exprimer à ce SujeT
PrécisiOns persOnnage:

Wagon n°34 Empty
MessageSujet: Re: Wagon n°34   Wagon n°34 EmptyMer 20 Juin - 18:59

Sicada ne bougeait pas, tenant toujours sa baguette. Son visage était crispé en un rictus de haine et de dégoût. Oui, Callum et Lyra la dégoûtaient terriblement. Elle les trouvait affreusement niais avec leur gentillesse et leur "bonne volonté". C'en était vraiment navrant.

- Dis moi Parle D'Or... Tu as eu le courage de revenir à Poudlard ? Après ce que la méchante Sicada t'a fait... Bouhou... et les méchants mangemorts. Ouuhhh les pas beaux !

Elle parlait d'une voix douce et mielleuse, légèrement... moqueuse. Sicada abaissa sa baguette qu'elle rangea dans sa poche intérieure. De toute manière, ces deux chiffes-moles n'auraient jamais le courage d'utiliser la magie en dehors de l'école. Attention, c'était in-ter-dit...

Lyra était déjà sortie du wagon, il ne restait plus que Callum qui se montra particulièrement stupide. Sicada le regarda avec dédain et hautaineté. Mais qu'est-ce qu'elle avait pu lui trouver dans le passé ? Franchement ? Il n'avait aucun charme, aucune prestence et qu'est-ce qu'il était bête ! Vraiment !

- McGrégor, tu as pris des cours cet été pour hausser le ton ? Il me semble que tu es passé de l'inaudible au murmure... Un beau progrès !

Et elle retourna s'asseoir, ne lui adressant plus aucun regard, comme s'il s'était agi juste d'un courant d'air.
Revenir en haut Aller en bas
http://plume-de-phoenix.forumactif.fr/index.htm
Lyra Parle-d'Or
élève à gryffondor
élève à gryffondor
Lyra Parle-d'Or


Nombre de messages : 329
statut (élève prof?...) : élève
Maison : Gryffondor
année (seulement si vous êtes un élève) : 5° année
Date d'inscription : 11/02/2006

Fiche sOrcier
Puissance:
Wagon n°34 Left_bar_bleue600/1000Wagon n°34 Empty_bar_bleue  (600/1000)
vOtre Camp: Je Lutte pOur le bien
PrécisiOns persOnnage:

Wagon n°34 Empty
MessageSujet: Re: Wagon n°34   Wagon n°34 EmptyJeu 21 Juin - 16:30

Lyra était heureuse et fière de la réaction de Callum. Elle avait cru le voir rechuter directement à cet instant. Quelque chose s'était passé entre eux avant le départ de la jeune fille, c'était certain et Callum, tout comme elle, n'avait pas eu de nouvelles de la jeune Serpentard depuis son départ précipité.

Mais qui était-elle réellement cette fille-là ? Lyra sentait que quelque chose en elle n'allait pas. Mais elle continuait à la détester et elle était certaine qu'elle continuerait même si elle savait ce qui rendait Sanchez comme ça. Malheureusement, la revoir ici signifiait qu'ils auraient des cours communs, c'était forcé. Ils étaient en même année et les Serpentards et Gryffondors avaient toujours partagés leurs cours de potions ensemble. Rogue prenait un malin plaisir à les mener plus bas que terre devant ses petits chouchous de sa maison.

Quelle poisse ! Lyra n'avait plus du tout envie de rentrer à Poudlard. Une nouvelle année de mépris, de haine, de remarques, d'insultes, elle ne pourrait le supporter. l'année dernière avait été trop dure à ce niveau.


- Dis moi Parle D'Or... Tu as eu le courage de revenir à Poudlard ? Après ce que la méchante Sicada t'a fait... Bouhou... et les méchants mangemorts. Ouuhhh les pas beaux !


La remarque avait fusé, cinglante. Lyra ne put s'empêcher de se retourner. Pourtant, avec Callum, ils étaient déjà assez loin. Immédiatement, elle fit demi tour et se dirigea tout droit vers la Serpentard.
Callum devint livide et essaya de retenir la jeune fille mais elle n'en faisait qu'à sa tête, elle l'avait provoqué, elle allait le regretter. Mais avant que Lyra ai pu dire quoi que ce soit, Sicada s'était déjà attaquée à Callum.

- McGrégor, tu as pris des cours cet été pour hausser le ton ? Il me semble que tu es passé de l'inaudible au murmure... Un beau progrès !

La rage qui montait en Lyra atteint son maximum. Elle aurait pu être d'une violence terrifiante mais elle se contint et cracha d'un air dédaigneux.

" Alors Mademoiselle se croit supérieur parce qu'elle appartient aux mangemorts ? Mademoiselle se croit meilleure que les autres parce que malgré qu'elle soit parti après avoir dévoilé sa cruauté au point de me livrer à cette bande d'infâmes serviteurs, Dumbledor la rappelle à lui pour une nouvelle année à Poudlard ? Parce que c'est ce qu'il s'est passé n'est-ce pas ? Tu es parti pour servir Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom et puis tu reviens comme si de rien cette année. Ca ne se passera pas aussi bien que tu l'espères Sicada, pas cette fois, non. J'ai eu tort de croire en toi une fois et je m'en souviendrais toujours. Alors tu peux te la jouer la méchante Serpentard ma grande, mais moi je m'en fout de tes grands airs ! Ca ne m'éffleure même pas. Pitoyable. "

Lyra resta un moment immobile, attendant la réaction de Callum qu'elle sentait auprès d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://alacroisee-desmondes.lightbb.com
Callum McGrégor
élève à gryffondor
élève à gryffondor
Callum McGrégor


Nombre de messages : 186
Age : 34
statut (élève prof?...) : élève
Maison : Gryffondor
année (seulement si vous êtes un élève) : 7em année
Date d'inscription : 10/03/2006

Fiche sOrcier
Puissance:
Wagon n°34 Left_bar_bleue400/1000Wagon n°34 Empty_bar_bleue  (400/1000)
vOtre Camp: Je ne sOuhaite pAs m’exprimer à ce SujeT
PrécisiOns persOnnage:

Wagon n°34 Empty
MessageSujet: Re: Wagon n°34   Wagon n°34 EmptyVen 22 Juin - 12:54

Callum devint livide après la tirade de Sicada. ça faisait plus de deux mois qu'elle ne lui avait pas adressé directement la parole. Et la derniere fois...(HJ : j'explique un peu ce qui s'est passé Lyra)

Il se souvenait parfaitement du dernier jour où il l'avait vu. Un matin ils s'était croisé sur le pont de Poudlard et avaient un peu parlé. Il avait fais un semblant de déclaration à Sicada, une invitation à l'évasion, et ils avaient décidé, d'un commun accord, de sécher les cours pour aller à Dover par l'Est Express qui passait à Pré-au-lard. Ils s'étaient alors fais attaquer par les Detraqueurs qui gardaient Pourdlard et à cause de cela, Callum lui avait rélévé sa...particularité. Et ils avaient été heureux. Oui, toute la journée avait été merveilleuse, parce que Callum aimait Sicada et parce qu'elle l'aimait. Du moins il l'avait cru. Après qu'ils se soient tous deux endormis sur la plage de Dover (qui malgré le début de l'été était plutôt fraiche), au matin, Callum n'avait vu personne à ses côtés. Il l'avait cherché toute la journée dans Dover, transplanant plus qu'il n'était résonnable, fouillant tous les rassemblement des magiciens du coins. A la gare magique, il avait appris qu'une jeune fille qui ressemblait à Sicada avait pris le train pour le Nord, ce même train decernant tellement de gare qu'il était impossible pour Callum de retrouver celle où elle aurait pu descendre. Alors il était reparti seul à Poudlard, tout le chagrin de l'amour mort-né sur les épaules. Il avait bien sur eu une retenue et des points en moins pour avoir séché les cours, mais il n'en avait eu cure. Toute la fin de l'année il avait attendu des nouvelles d'elle, demandé encore et encore à Dumbledore s'il en savait plus. Il n'avait pas été capable de lui fournrir le moindre renseignement. Sicada Sanchez s'était évaporé, nul ne savait où. Son père probablement le savait, mais le joindre était une autre paire de manche. Callum avait fini par se persuader qu'il n'y avait plus du tout d'espoir, qu'elle était partie à cause de lui, qu'elle s'était servi de sa naiveté et avait trompé la confiance placée en elle. Et toutes ses vacances avaient seulement servi à refouler ses sentiments amoureux et a faire naitre un lui un sentiment de haine. Il avait même refusé les invitations de Lyra et de ses amis ecossais. Et voilà qu'elle continuait à injecter son poison, dès les premiers moments où il la voyait. Il en était malade.

- McGrégor, tu as pris des cours cet été pour hausser le ton ? Il me semble que tu es passé de l'inaudible au murmure... Un beau progrès !


Lyra a répondu quelque chose de singlant, Callum n'avait pas très bien compris. Il ne comprenait plus grand chose, à par qu'il était dans un wagon avec quelqu'un qui lui voulait du mal et quelqu'un qui souhaitait le proteger.

"Il est vrai que quand il sagit de faire du mal aux autres je me suis amélioré Sicada. Tu as été un excellent professeur"

J'ai jeté un regard à Lyra pour lui dire que je lui expliquerait
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Parle-d'Or
élève à gryffondor
élève à gryffondor
Lyra Parle-d'Or


Nombre de messages : 329
statut (élève prof?...) : élève
Maison : Gryffondor
année (seulement si vous êtes un élève) : 5° année
Date d'inscription : 11/02/2006

Fiche sOrcier
Puissance:
Wagon n°34 Left_bar_bleue600/1000Wagon n°34 Empty_bar_bleue  (600/1000)
vOtre Camp: Je Lutte pOur le bien
PrécisiOns persOnnage:

Wagon n°34 Empty
MessageSujet: Re: Wagon n°34   Wagon n°34 EmptyVen 22 Juin - 14:53

[merci Callum^^ Je connaissais la plus grande partie de l'histoire car j'ai lu vos messages^^ Mais pas la fuite au réveil. Je laisse Sicada répondre, c'est à son tour et au fait : pas mal le message^^ ( mais quelle histoire je vous jure ! )]
Revenir en haut Aller en bas
http://alacroisee-desmondes.lightbb.com
Sicada A. Sanchez
élève à serpentard
élève à serpentard
Sicada A. Sanchez


Nombre de messages : 495
Age : 33
statut (élève prof?...) : Elève
Maison : Serpentard
année (seulement si vous êtes un élève) : 4ème
Date d'inscription : 12/02/2006

Fiche sOrcier
Puissance:
Wagon n°34 Left_bar_bleue800/1000Wagon n°34 Empty_bar_bleue  (800/1000)
vOtre Camp: Je ne sOuhaite pAs m’exprimer à ce SujeT
PrécisiOns persOnnage:

Wagon n°34 Empty
MessageSujet: Re: Wagon n°34   Wagon n°34 EmptyVen 22 Juin - 20:27

Sicada n'accorda qu'une brève attention à Lyra. C'est un simple regard dégoûté qu'elle lui lança, se demandant intérieurement jusqu'où la bêtise et la mievrerie pourrait aller. Bref, elle ne lui répondit même pas. Quelle importance de toute façon ? Cette gamine ne comprenait rien. Les mangemorts ? Elle s'en fichait, c'était son père qui l'avait mise dedans, elle n'en portait que la marque. Et si elle partageait quelques idées du Seigneur des Ténèbres, elle ne l'estima pas vraiment. Et ces idées ? C'est son père qui les lui avait enfournées dans sa petite tête à l'époque... Et puis elle n'avait pas envie d'entrer dans les gamineries de cette petite sotte. Sicada n'avait jamais été très bavarde ni très apte à ce genre de conflits, ele préférait le corps à corps si l'in pouvait dire...

Elle se tourna vers Callum et ne put s'empêcher d'être étonnée par ses paroles. Elle n'avait pas ce souvenir de lui... Mais c'était bien mieux ! Il perdait une once de sa bêtise, pour la remplacer en fausse témérité. Il la dépassait d'une bonne tête, et semblait même avoir encore grandi lors de ses longs moins hors du château. Elle le dévisagea, ses traits étaient toujours aussi fin et gracieux, son sourire toujours aussi charmant et ses yeux toujours aussi... terriblement stupides ! Quel gentillesse mal placée, quelle niaiseries. Elle en avait assez de ces bêtises, de cette bravoure stupide ! Pourquoi tous devaient se montrer tel le chevalier blanc protegeant sa princesse. Parle D'Or faisait très bien la princesse avec ses cheveux châtains très clairs, blonds, et ses yeux bleux. Et lui, grands et bâtis dans les proportions de l'art, tel le canon égyptien d'antan.

- Cessez donc de geindre.

Elle agitta la main, agacée, vraiment ils pouvaient se montrer d'un tel ennui ! Même de se disputer avec eux, c'était désolant. Elle préférait de loin ses rares conversations animées avec ses camarades de Serpentard. Certes elle ne s'exprimait pas tellement mais autant le faire de façon utile. Et là, elle perdait et du temps et de l'énergie pou rien. Finalement elle leur tourna le dos et ferma la porte de son compartiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://plume-de-phoenix.forumactif.fr/index.htm
Lyra Parle-d'Or
élève à gryffondor
élève à gryffondor
Lyra Parle-d'Or


Nombre de messages : 329
statut (élève prof?...) : élève
Maison : Gryffondor
année (seulement si vous êtes un élève) : 5° année
Date d'inscription : 11/02/2006

Fiche sOrcier
Puissance:
Wagon n°34 Left_bar_bleue600/1000Wagon n°34 Empty_bar_bleue  (600/1000)
vOtre Camp: Je Lutte pOur le bien
PrécisiOns persOnnage:

Wagon n°34 Empty
MessageSujet: Re: Wagon n°34   Wagon n°34 EmptySam 23 Juin - 11:14

La porte se referma sur les deux amis qui restèrent un moment interdit, immobiles. Tout s'était déroulé en l'espace d'une dizaine de secondes. La rencontre avait été brève. Lyra se tourna vers Callum et elle exquissa un semblant de sourire qui se voulait joyeux.

"Eh ben, le message a été clair. Et je crois que c'est elle qui a raison. Au moins, ça ne finira pas avec violence. Maintenant on fait quoi ? On cherche un compartiment ensemble ou tu as quelque chose d'autre à faire ?"

Elle voulait paraître indifférente alors que ce n'était pas le cas. Les mots de Sanchez l'avait blessés. Pas parce qu'elle avait été horrible ou quoi que ce soit mais parce qu'elle semblait prendre la jeune fille pour une gamine sensible. Et si c'était ce qu'elle voyait en elle, peut-être qu'il était de même pour tous les autres ? Etait-elle vraiment encore une gamine, se comportait-elle comme tel ? Elle ne voulait pas qu'on la prenne pour ce genre de personne parce que ce n'était pas du tout sa personnalité. Et puis, lequel d'entre eux avait déjà été enlevé par les Mangemorts, lequel d'entre eux avait changé de monde, lequel d'entre eux avait combattu une foule de créatures ou d'attaques d'adultes, lequel d'entre eux avait failli se faire enlever son âme à tout jamais, lequel d'entre eux était revenu du monde des morts, lequel d'entre eux avait perdu son âme pour venir en aide aux autres, lequel d'entre eux avait été abandonné de ses parents, lequel d'entre eux avait perdu ses parents après les avoir retrouvés, lequel d'entre eux avait perdu ceux qu'ils concidéraient comme des parents, lequel d'entre eux avait perdu pour toujours son meilleur ami, lequel d'entre eux, pour finir, avait perdu son unique amour jusqu'à la mort ?

Personne ne savait ce qu'elle avait vécu, pas même Callum, et pourtant, il était la personne en qui elle avait le plus confiance. Un jour, peut-être elle lui raconterait mais c'était tellement incertain. Toute cette horreur qu'elle ressentait, toutes ces personnes qu'elle aimait tant et qu'elle ne reverrait jamais. Et Will, le plus important. Elle était condamnée à ne plus jamais le voir. Et pourtant, elle l'aimait. Elle l'aimerait toujours du même amour. Un amour qu'on l'avait empêché de vivre, et jamais plus dans sa vie elle n'aimerait de la même façon.

Lyra avait mal, très mal. Elle ravala ses larmes et Pantalaimon se transforma en souris pour se caler dans la paume de sa main afin de la rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
http://alacroisee-desmondes.lightbb.com
Callum McGrégor
élève à gryffondor
élève à gryffondor
Callum McGrégor


Nombre de messages : 186
Age : 34
statut (élève prof?...) : élève
Maison : Gryffondor
année (seulement si vous êtes un élève) : 7em année
Date d'inscription : 10/03/2006

Fiche sOrcier
Puissance:
Wagon n°34 Left_bar_bleue400/1000Wagon n°34 Empty_bar_bleue  (400/1000)
vOtre Camp: Je ne sOuhaite pAs m’exprimer à ce SujeT
PrécisiOns persOnnage:

Wagon n°34 Empty
MessageSujet: Re: Wagon n°34   Wagon n°34 EmptyJeu 28 Juin - 11:27

Callum regarda la porte du compartiment qui venait de claquer sechements et jeta un derneir regard à son occupente qui se recroquevillait près de la fenêtre. Il n'en avait cure, de toute façon ! Elle ne comptait absolument plus pour lui. Et puis Mercredi ! Elle n'était qu'une gosse ! Une gamine et lui était presqu'un adulte. Il avait trop à penser avec sa dernière année à Poudlard pour s'occuper de gosses telles que Sicada. Il se tourna vers Lyra et lui sourit :

"Viens on va trouver un compartiment libre ! Celui-ci est saturé de mauvaise volonté..."

Nous en avons trouvé un, tout au fond du train. Nous attendrions le passage du chariot à friandise plus longtemps voilà tout, mais ce n'était peut-être pas un mal. Quand la magicienne de service était gentille, elle donnait tout ce qui lui restait aux derniers, pour ne pasgaspiller. ça m'était arrivé une fois.

"Alors Lyra ? COmment se sont passé tes vacances ? J'ai bien reçu tes lettres mais mon hiboux est mort au début de l'été en mangeant une souris qui avait avalé de la mort au rat, alors je n'ai pas pu te répondre. Mes parents m'ont laissé l'espoir que j'en aurai un pour noël, mais...du coup, on ne se serra pa vu des vacances ! Promis, je me ratraperais. Si tu ne fais rien aux vacances de Noël, ça te dirait de venir ? Je retourne chez moi, en Ecosse...enfin, pas chez moi vraiment, puisqu'on a dû vendre le manoir, mais chez mes grand-parents. ça te dirait ? "
J'ai soudain pensé à Sicada, qui rêvait de voyager...

"Pour ce qui s'est passé dans le couloir Lyra...je crois que tues en droit d'avoir une expliquation. A la fin de l'année dernière, j'étais amoureux de SIcada. Ne me demande pas pourquoi. Mes sentiments ne m'obéissaient pas quand je leurs recomendais de suivre la voie de la sagesse. Je ne sais pas si tu te souviens, à quelques semaines de la fin de l'année...j'ai séché un jour de cours, j'ai eu une retenue pour ça. Et bien j'étais parti, avec SIcada. Toute une journée, elle m'a fait croire qu'elle m'aimait aussi. Puis au matin, elle est parti. J'ai entendu tout l'été de ses nouvelles, mais je n'en ai reçu aucune. La revoir à réveillé tout ce que j'ai mis tant de temps à refouler...mais je t'assure qu'il n'en est plus rien Lyra. Je la hais, pour ce qu'elle m'a fait, ce qu'elle nous a fait, ce qu'elle a fait à tout le monde. J'ai cru en elle et j'ai été naif. pArdone moi, Lyra."
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Parle-d'Or
élève à gryffondor
élève à gryffondor
Lyra Parle-d'Or


Nombre de messages : 329
statut (élève prof?...) : élève
Maison : Gryffondor
année (seulement si vous êtes un élève) : 5° année
Date d'inscription : 11/02/2006

Fiche sOrcier
Puissance:
Wagon n°34 Left_bar_bleue600/1000Wagon n°34 Empty_bar_bleue  (600/1000)
vOtre Camp: Je Lutte pOur le bien
PrécisiOns persOnnage:

Wagon n°34 Empty
MessageSujet: Re: Wagon n°34   Wagon n°34 EmptyDim 1 Juil - 21:34

Lyra suivit Callum dans un compartiment vide. Ils étaient éloignés mais c'est ce que la jeune fille voulait. Etre à l'abris de tout. Seule avec Callum. Callum qui était pour elle comme un frère. Ils se comprenaient plus ou moins et Siacada, en entrant dans leur vie, n'avait cessé de les éloigner l'un de l'autre. Bien sûr que Lyra avait compris qu'il l'aimait. Bien sûr qu'elle n'avait pas réussi à se faire à cette idée. Parce qu'elle ne comprenait pas ce qu'il lui trouvait. Non pas qu'elle soit amoureuse de lui, non mais qu'il soit amoureux de son ennemie, une Serpentard de surcroit et pas des moindres. La séparation qui se faisait de plus en plus sentir entre les deux amis avait causé beaucoup de peine à Lyra mais à présent elle s'en était remise. Cependant, elle avait le sentiment que tout n'allait pas comme Callum l'aurait voulu. Elle pensait qu'il souffrait encore. ^

Elle aurait aimé qu'il lui parle, qu'il lui raconte ce qui s'était passé. Pourquoi ces cours manqués en même temps que Sanchez, pourquoi ce changement soudain d'attitude, pourquoi cette nouvelle tristesse qu'il essayait de cacher sans grand succès ?

Les paroles de Callum la sortirent de ses pensées.

" Bah... mes vacances, c'était plutôt pas mal. Je suis rentrée à Jordan, j'ai retrouvé ma vie normale. Les fugues discrètes suivies d'engueulades et de punitions, la routine quoi. "

Elle sourit.

" Mais sinon tout s'est bien passé. J'ai revu des amis. Pan et moi on s'est beaucoup amusés et on a révisé mais c'est tout. OOOh je suis vraiment désolée pour ton hiboux ! En plus je l'aimais bien. Mais ne t'en fais pas, comme je ne recevais pas de courrier de ta part, je me suis dit qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas fort et que tu avais besoin d'un peu de solitude. Ca ne m'a pas dérangé, ne t'en fais pas pour ça. "

Lyra fut surprise par la proposition de Callum et elle laissa sa joie éclater.

" Quoi???? C'est vrai, tu m'invites pour de vrai à Noël ??? Oh ce serait génial !!!! Moi je comptais rester à Poudlard mais je préfère largement t'accompagner. Enfin, si ça ne dérange personne bien sûr !!! J'adorerais visiter chez tes grands parents et l'Ecosse ! Et puis tu m'avais promis de me montrer !!! Ce serait magique, je suis trop contente!!!! "

Et elle l'était réellement. La perspective de découvrir un autre lieu que Oxford et Londres l'enchantait et elle rêvait déjà à ces longues journées hivernales qu'ils pourraient passer, Callum et elle, à visiter les ruines des chateaux ou les paysages fantastiques encore inconnu d'Ecosse.

Mais sa joie fut de courte durée. Callum, parlant à présent sérieusement, commença à lui raconter ce qu'elle attendait avec patience depuis plusieurs mois qu'il lui dise. La confirmation directe de ses soupçons.

" Pardonne-moi "

Ces mots résonnèrent en Lyra et la jeune fille se mit à culpabiliser. Et tout ce qu'elle cachait, elle, à Callum. Mais ce n'était pas encore le moment. Elle n'était pas prête à parler. Trop de malheurs, la douleur était encore présente.

" Callum, je comprends. Tu sais, je me doutais bien qu'il s'était passé quelque chose comme ça ce jour-là. Ca faisait pas mal de temps que toit et moi on ne se voyait plus, que tu dévorais Sicada des yeux et que tu rougissais lorsque tu croisais son regard. J'ai suivi ton évolution mais je ne t'en veux pas. Je ne peux pas t'en vouloir. Et je comprends que tu ais mis tant de temps à m'expliquer. A vrai dire, tu sais, moi aussi j'ai des choses à t'avouer. Mais tu comprends, c'est trop tôt, j'ai encore mal mais tu ne connais rien de mon passé et un jour je t'en parlerais. Je te demande juste d'être patient avec moi. J'essaie de m'y faire mais ça prend du temps. Alors je comprends ce que tu peux ressentir Callum. Et ne croie pas que c'était un tort de tomber amoureux de Sanchez. Parce que je vauis te dire quelque chose Callum et ce n'est pas pour être gentille, mais je pense que tu as eu de bonnes raisons d'aimer Sicada. Je suis certaine qu'elle cache quelque chose en elle, qu'elle cache sa vraie personnalité. Au départ, j'ai essayé de comprendre et c'est pour cela que je m'ensuis fait une ennemie. Elle n'a jamais voulu rien avoir à faire avec moi, elle m'a toujours envoyer balader mais elle est bien au fond d'elle, je le pense très sincèrement. "

Un silence ce fit dans la pièce. Lyra observait Callum silencieusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://alacroisee-desmondes.lightbb.com
Callum McGrégor
élève à gryffondor
élève à gryffondor
Callum McGrégor


Nombre de messages : 186
Age : 34
statut (élève prof?...) : élève
Maison : Gryffondor
année (seulement si vous êtes un élève) : 7em année
Date d'inscription : 10/03/2006

Fiche sOrcier
Puissance:
Wagon n°34 Left_bar_bleue400/1000Wagon n°34 Empty_bar_bleue  (400/1000)
vOtre Camp: Je ne sOuhaite pAs m’exprimer à ce SujeT
PrécisiOns persOnnage:

Wagon n°34 Empty
MessageSujet: Re: Wagon n°34   Wagon n°34 EmptySam 7 Juil - 11:30

"Moi je n'y crois plus Lyra. Je ne crois plus en elle. Il semble que j'ai de toute façon perdu confiance en beaucoup de moi, sauf en toi, peut-être. Ou est passé ma belle hilosophie de la vie ? J ne sais pas. La retrouverai-je, un jour ? C'est encore moins sûr. Mais bon..."

La chariot de friandise arriva. Comme Callum l'avait prévu, ils eurent droit en rab, gratuitement et il sortit de sa tête toute idée qui pourait gacher ses retrouvailles avec Lyra. Ils parlèrent de tout. Du paysage, des évènements de l'année passée, du futur...

"Cette année est ma dernière à Poudlard, fit-il remarquer. Et je ne sais toujours pas ce que je vais faire l'an prochain. Peut-être trouver un travail au ministère. J'ai les résultats, mais je ne sais pas ce qui me plait. Mes parents veulelent m'encourager à devenir auror, mais je ne sais pas...qu'est ce que tu en pense ? Et tu tu saisce que tu veux faire ? "

[C'est pas trop grave si c'est pas long nos messages. On fait de la conversation alors...]
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Parle-d'Or
élève à gryffondor
élève à gryffondor
Lyra Parle-d'Or


Nombre de messages : 329
statut (élève prof?...) : élève
Maison : Gryffondor
année (seulement si vous êtes un élève) : 5° année
Date d'inscription : 11/02/2006

Fiche sOrcier
Puissance:
Wagon n°34 Left_bar_bleue600/1000Wagon n°34 Empty_bar_bleue  (600/1000)
vOtre Camp: Je Lutte pOur le bien
PrécisiOns persOnnage:

Wagon n°34 Empty
MessageSujet: Re: Wagon n°34   Wagon n°34 EmptySam 7 Juil - 13:54

Lyra avalait les bonbons avec enthousiasme. Elle mourrait de faim. L'étau qui lui avait serré le ventre à l'encontre de Sicada venait de disparaître. Elle mangeait donc sans faire attention à sa ligne, se moquant pas mal des bourrelets qu'elle risquait fort de découvrir d'ici que la digestion soit faite. Elle vivait au présent.

C'est vrai qu'après tu t'en vas... Ca va être triste sans toi je trouve. Tu vas nous manquer. Mais bon, on perd pas contact, promis ?
Je ne sais pas non plus ce que je veux faire moi... Le Ministère ça me tente moyen, tous ces travaux franchement... Je veux rester une adolescente toute ma vie sans avoir besoin de bosser !!!
Mais toi tu as été accepté dans quelles matières pour cette année ? T'avais eu combien de BUSES ? Tu dois trop stresser pour les ASPICS. Moi je te conseille d'aller voir MacGonagall, elle t'aidera à trouver un métier.
Revenir en haut Aller en bas
http://alacroisee-desmondes.lightbb.com
Contenu sponsorisé





Wagon n°34 Empty
MessageSujet: Re: Wagon n°34   Wagon n°34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wagon n°34
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans un wagon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POuDlArd SchoOL :: Monde de la magie :: La voie 9 3/4-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser