POuDlArd SchoOL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POuDlArd SchoOL


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 Evan Gwenegan va retirer de l'argent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Evan Gwenegan
élève à serpentard
élève à serpentard
Evan Gwenegan


Nombre de messages : 79
Age : 34
année (seulement si vous êtes un élève) : 5° année
Date d'inscription : 30/07/2006

Fiche sOrcier
Puissance:
Evan Gwenegan va retirer de l'argent Left_bar_bleue500/1000Evan Gwenegan va retirer de l'argent Empty_bar_bleue  (500/1000)
vOtre Camp: Je ne sOuhaite pAs m’exprimer à ce SujeT
PrécisiOns persOnnage:

Evan Gwenegan va retirer de l'argent Empty
MessageSujet: Evan Gwenegan va retirer de l'argent   Evan Gwenegan va retirer de l'argent EmptyMer 6 Juin - 17:11

Evan venait d'entrer dans l'immense banque des sorciers. Il était seul. Absolument seul. Comme toujours...
Ses parents n'avaient pas daigné l'accompagner, et de toute évidence, il s'en moquait éperdument. Il avait l'habitude.
La rentrée scolaire approchait. Bien que ses vacances se fussent passées dans la solitude, il n'avait pas très envie de rentrer à Poudlard. Les cours qu'il allait suivre seraient beaucoup plus difficiles et il n'avait vraiment pas envie de travailler.
Cependant, les lettres de fournitures scolaires étaient arrivées et il avait du se résigner à se rendre sur le chemin de traverse pour y acheter tout ce dont il avait besoin.
Et à présent, il se retrouvait à Gringotts. Il s'approche d'un des guichets et demanda au gobelin qui se trouvait derrière de le conduire à sa chambre forte. Après avoir demandé la clé puis le nom du jeune sorcier, il consentit à le guider jusqu'à son coffre.
Evan put remarquer que les moyens de transports n'avaient pas évolués depuis qu'il était venu pour la dernière fois et après avoir fait un parcours qui ressemblait beaucoup aux montagnes russes, le chariot stoppa. Evan pria le gobelin d'attendre à l'extérieur et il s'engouffra seul dans la chambre forte.
De nombreuses pièces étaient empilées un peu partout et il ne tarda pas à remplir une grosse bourse en cuir de mornilles et de noises.


Ca devrait aller constata-t-il avant de refermer soigneusement la porte derrière lui.


Le voyage du retour fut identique que celui de l'allée et le gobelin finit par le laisser. Evan se dirigea vers les grands portes lorsqu'il vit quelqu'un qu'il connaissait s'approcher...
Revenir en haut Aller en bas
JylL Fox
Préfet De Gryffondor
Préfet De Gryffondor
JylL Fox


Nombre de messages : 903
Age : 33
statut (élève prof?...) : Préfète de GryffOndOr
Maison : GryffOndOr
année (seulement si vous êtes un élève) : Cinquième Année
Date d'inscription : 11/11/2005

Fiche sOrcier
Puissance:
Evan Gwenegan va retirer de l'argent Left_bar_bleue800/1000Evan Gwenegan va retirer de l'argent Empty_bar_bleue  (800/1000)
vOtre Camp: Je ne sOuhaite pAs m’exprimer à ce SujeT
PrécisiOns persOnnage:

Evan Gwenegan va retirer de l'argent Empty
MessageSujet: Re: Evan Gwenegan va retirer de l'argent   Evan Gwenegan va retirer de l'argent EmptyJeu 7 Juin - 20:00

La rentrée approchait, en effet dans quelques jours Jyll devrait retourner à Poudlard pour y suivre une nouvelle année de cours, sa 5ème année. N'ayant pas de famille de sang sorcier encore vivante, elle était allée seule dans un quartier proche de l'accés au chemin de traverse et avait logé dans une des petites chambres du "Chaudron baveur".
Puis, était venu le temps d'acheter les fournitures scolaires et autant dire que la liste fournie par Poudlard semblait à Jyll de plus en plus longue et précise au fil des années, ce qui n'arrangeait rien pour tout trouver sans difficultés.
Jyll était donc entrée dans la banque des sorciers pour accéder à son coffre pour y retirer assez d'argent pour acheter ses fournitures et puis pour en placer une petite partie dans une bourse qu'elle utiliserait le reste de l'année.
Elle avait donc pris la direction des guichets, timide, elle n'avait pas osé s'imposer dans les longues files d'attente et s'était donc faite dépassée à plusieurs reprises avant qu'un des Gobelins ne remarque qu'elle aurait du passer depuis longtemps et ne lui demande de s'avancer afin qu'elle annonce le numéro de son coffre.
Le trajet jusqu'à son coffre fut assez long puisque le coffre étant des plus anciens, il se trouvait donc au plus profond ce qui allongeait bien le trajet d'une bonne dizaine de minutes.
Lorsque Jylll fût de retour dans la salle des gichets, elle jeta un coup d'oeil rapide à l'immense pendule accrochée au mur qui indiquait 12:30. Cela faisait prés de trois quarts d'heure qu'elle était ici et elle avait hâte d'en sortir.
Elle prit donc la direction de la sortie lorsqu'elle croisa un des nombreux élèves de pOudlard. Mais cet élève, elle avait la vague impression de le connaître. Elle passa donc a côté de lui comme il le fallait pour sortir, et lui adressa un petit sourire timide lorque leurs regards se croisèrent, et marmonna un "salut"


* Jyll tu ne sais même plus d'où tu as vu cette personne et tu lui dit salut. Tu dois vraiment être en manque de vie sociale. Bref il aura pas fait attention. argh et j'ai pas à me parler toute seule et par la pensée en plus. C'est officiel je dois vraiment être folle *
Revenir en haut Aller en bas
http://wo0nderwall.skyblog.com/
Evan Gwenegan
élève à serpentard
élève à serpentard
Evan Gwenegan


Nombre de messages : 79
Age : 34
année (seulement si vous êtes un élève) : 5° année
Date d'inscription : 30/07/2006

Fiche sOrcier
Puissance:
Evan Gwenegan va retirer de l'argent Left_bar_bleue500/1000Evan Gwenegan va retirer de l'argent Empty_bar_bleue  (500/1000)
vOtre Camp: Je ne sOuhaite pAs m’exprimer à ce SujeT
PrécisiOns persOnnage:

Evan Gwenegan va retirer de l'argent Empty
MessageSujet: Re: Evan Gwenegan va retirer de l'argent   Evan Gwenegan va retirer de l'argent EmptyVen 8 Juin - 11:56

Fox, la Gryffondor. Evan ne savait pas pourquoi mais il se souvenait d'elle. Bien sûr, ils suivaient des cours en commun mais il ne s'était jamais vraiment intéressé aux Gryffondors hormis le trio Weasley/Potter/Granger. Mais il lui semblait qu'elle avait quelque chose à voir avec Sanchez. En y réfléchissant, oui, ce n'était pas un membre de sa famille ou quelque chose dans le genre ? Si, ça devait être ça. Du moins, c'est la rumeur qui circulait. Sanchez. Où était-elle à présent et pourquoi avait-elle quitté Poudlard en cours d'année. Tout le monde s'était posé la question mais personne n'avait eut de réponse. Evan savait qu'elle ne reviendrait plus et qu'il ne saurait jamais ce qu'elle cachait. Mais peu importait après tout, il ne s'était jamais vraiment intéressé aux autres Serpentards. Ce qui comptait c'était de s'allier pour se moquer de ces sales Sang de bourbe!
Tout ça pour dire qu'il connaissait la jeune fille qui s'approchait. Lorsqu'elle lui lança un salut, il fut stupéfait. Une Gryffondor, le saluer ! Mais c'était inadmissible ! Savait-elle au moins qu'elle s'adressait à un Serpentard ? Il n'avait évidemment pas sa robe de sorcier et aucun signe particulier ne montrait qu'il venait de la maison Serpentard. Après son indignation, l'idée lui vint qu'il pourrait s'amuser un peu.


Alors Fox, qu'est-ce que tu fais dans les parages ? Tu sais que Gringotts est une banque ? Et tu sais à quoi ça sert une banque ? A déposer de l'argent ou à en retirer. Mais quand on n'a pas d'argent, il est inutile de venir, tu comprends ?
Revenir en haut Aller en bas
JylL Fox
Préfet De Gryffondor
Préfet De Gryffondor
JylL Fox


Nombre de messages : 903
Age : 33
statut (élève prof?...) : Préfète de GryffOndOr
Maison : GryffOndOr
année (seulement si vous êtes un élève) : Cinquième Année
Date d'inscription : 11/11/2005

Fiche sOrcier
Puissance:
Evan Gwenegan va retirer de l'argent Left_bar_bleue800/1000Evan Gwenegan va retirer de l'argent Empty_bar_bleue  (800/1000)
vOtre Camp: Je ne sOuhaite pAs m’exprimer à ce SujeT
PrécisiOns persOnnage:

Evan Gwenegan va retirer de l'argent Empty
MessageSujet: Re: Evan Gwenegan va retirer de l'argent   Evan Gwenegan va retirer de l'argent EmptyVen 8 Juin - 20:14

Alors que Jyll s'appretait à continuer sa route, sereine et de bonne humeur sa bourse à la main, le garçon qu'elle vennait de croiser lui répondit sur un thon sarcarstique certes, mais à vous en glacer le sang.
Elle mit un peu de temps pour réaliser ce qu'il avait répondu et là, la mémoire lui revint. elle eut alors un souvenir trés net de ce SERPENTARD assis à côté de Sicada dans la grande salle lorsque les deux 'soeurs' avaient eu leur première grande dispute qui avait failli finir en combat magique entre les deux maisons. le nom fini par revenir à JylL. Evan Gwenegan.
Bien que Jyll n'avait aucune envie de se créer des ennuis juste avant la rentrée, elle était bien décidée à ne pas se laisser faire par une personne à l'esprit aussi étroit. Ainsi, elle rebroussa chemin, se planta devant le jeune homme et répondit ses quelques mots suffisants pour le faire devenir rouge quelques secondes aprés qu'elle les aient prononcés.


" Pour ton information, je sais ou est-ce que je suis puisque contrairement à toi j'ai été capable de trouver la sortie rapidement ; et rassures toi je suis sûrement bien plus riche que tu ne le seras jamais. Heureusement que 'papa et maman' sont là pour te fournir ton argent de poche. dit elle d'une voix des plus hironiques. A oui c'est vraiment beau d'être indépendant. "

Puis, ne jugeant pas necessaire de s'attarder avec ce genre de personnes, Jyll prit la direction de la porte de sortie - qui était vous l'aurez deviné, la même que la porte d'entrée de la banque - laissant son interlocuteur planté au milieu de la salle des guichets, fou de rage et prêt à assurer sa défense en aboyant.
Revenir en haut Aller en bas
http://wo0nderwall.skyblog.com/
Evan Gwenegan
élève à serpentard
élève à serpentard
Evan Gwenegan


Nombre de messages : 79
Age : 34
année (seulement si vous êtes un élève) : 5° année
Date d'inscription : 30/07/2006

Fiche sOrcier
Puissance:
Evan Gwenegan va retirer de l'argent Left_bar_bleue500/1000Evan Gwenegan va retirer de l'argent Empty_bar_bleue  (500/1000)
vOtre Camp: Je ne sOuhaite pAs m’exprimer à ce SujeT
PrécisiOns persOnnage:

Evan Gwenegan va retirer de l'argent Empty
MessageSujet: Re: Evan Gwenegan va retirer de l'argent   Evan Gwenegan va retirer de l'argent EmptyMar 12 Juin - 18:01

Cette sale Gryffondor osait l'affronter. Bien. Elle n'était pas à bout de surprise. Il se souvenait de certains détails de sa vie. Par exemple... qu'elle n'avait pas de... parents, pas de... famille. Elle était seule, affreusement seule. Elle avait bien fait de souligner que "Heureusement que 'papa et maman' sont là pour te fournir ton argent de poche". Justement en parlant de ça...


Oh, tu fais ta maligne Fox ! Mais moi au moins, j'en AI des PARENTS. J'ai une FAMILLE. Ah oui, désolé, j'avais oublié. Tu ne connais pas ça. Tu ne connaitras jamais le bonheur d'être dans les bras de sa mère de jouer dans ceux de son père. Tu ne sais pas ce que c'est que de grandir avec un frère ou une soeur. Tu ne connaitras jamais rien de tout ca et même si tu te créés une famille, ce ne sera pas la même chose n'est-ce pas ? Et ça tu le sais, ça te ronge.
Moi j'ai un père et une mère, oui. Mais toi non. Réfléchis avant de parler la prochaine fois Fox.


Il ricanait, elle l'avait entendu, elle s'était retournée alors qu'elle s'apprétait à sortir. Satisfait, il l'a dépassée et il s'est retourné pour la regarder, une main sur la porte d'entrée pour la tenir ouverte.

Après toi Melle J'ai-pas-de-famille
Revenir en haut Aller en bas
JylL Fox
Préfet De Gryffondor
Préfet De Gryffondor
JylL Fox


Nombre de messages : 903
Age : 33
statut (élève prof?...) : Préfète de GryffOndOr
Maison : GryffOndOr
année (seulement si vous êtes un élève) : Cinquième Année
Date d'inscription : 11/11/2005

Fiche sOrcier
Puissance:
Evan Gwenegan va retirer de l'argent Left_bar_bleue800/1000Evan Gwenegan va retirer de l'argent Empty_bar_bleue  (800/1000)
vOtre Camp: Je ne sOuhaite pAs m’exprimer à ce SujeT
PrécisiOns persOnnage:

Evan Gwenegan va retirer de l'argent Empty
MessageSujet: Re: Evan Gwenegan va retirer de l'argent   Evan Gwenegan va retirer de l'argent EmptyMer 13 Juin - 13:51

Les mots qu'Evan avait pronnoncés, transpercèrent le coeur de Jyll de plein fouet, et firent apparaitre quelques larmes dans les yeux de la jeune fille, mais elle ne pleura pas. Elle se tourna face à Evan, planta son regard dans le sien et ne bougea plus.
Elle laissa s'écouler de longues secondes, ouvrant la bouche légèrement pour dire quelque chose, puis la refermant, avant de choisir les mots justes.


" Oui tu as raison, je n'ais pas de famille, je n'ais personne. Mais je peux me venter d'avoir sû survivre malgrés tout ça. Chose que toi, tu ne pourra jamais faire.
Il ne suffit pas d'être pourri gatté, d'avoir une famille et des amis pour parraitre fort et interressant, par ce que vois tu, même si je n'ais pas de famille, même si je n'aurais jamais cette "chance" que tu as, je ne serais jamais aussi cupide, stupide et aussi faible que toi. "


Elle en avait dit beaucoup, un peu trop même, mais cela ne suffisait pas à calmer la colère, l'immense colère qui bouillonait en elle à cet instant. Elle aurait voulu le plaquer face contre terre, lui infliger toutes les souffrances du monde pour qu'il comprenne que ce qu'elle ressentait à ce moment, ce n'était pas qualifiable par les injures qu'il vennait de vociférer comme s'il avait été à sa place. Par ce qu'il n'était pas à sa place. Il ne le serait jamais.
Il fallait qu'elle lui fasse quelque chose. Il fallait qu'elle lui fasse passer ne serais-ce qu'une toute petite partie de sa doulheur.
Elle c'est donc approchée vers lui, lui a fait un des plus grands sourires, puis lui a foutu le plus grand coup de poing qu'elle n'avait jamais donné à personne. Il l'a reçu, en pleine figure, et il est tombé sur les fesses comme un idiot. Jyll, l'as regardé de haut, sans rien dire, sans rien faire car ce geste, était pour elle la plus grande des paroles.
Elle c'est retournée, et a quitté la banque, pour se rendre au chaudron baveur, trouver un peu de réconfort aprés cette dispute cruelle.


Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://wo0nderwall.skyblog.com/
Evan Gwenegan
élève à serpentard
élève à serpentard
Evan Gwenegan


Nombre de messages : 79
Age : 34
année (seulement si vous êtes un élève) : 5° année
Date d'inscription : 30/07/2006

Fiche sOrcier
Puissance:
Evan Gwenegan va retirer de l'argent Left_bar_bleue500/1000Evan Gwenegan va retirer de l'argent Empty_bar_bleue  (500/1000)
vOtre Camp: Je ne sOuhaite pAs m’exprimer à ce SujeT
PrécisiOns persOnnage:

Evan Gwenegan va retirer de l'argent Empty
MessageSujet: Re: Evan Gwenegan va retirer de l'argent   Evan Gwenegan va retirer de l'argent EmptyMer 13 Juin - 17:15

Evan était allongé sur le sol. Du sang coulait de son nez et tâchait sa robe de sorcier noire. Jyll Fox était déjà partie en claquant la porte derrière elle. Cette jeune furie venait de le battre lamentablement. Elle avait été d'une violence peu commune. Evan fulminait de rage. Il avait le nez cassé et sa robe était trempée de liquide visqeux rouge.

Tout le monde avait vu la scène et déjà de nombreuses personnes s'approchait pour l'aider à se relever. Une sorcière vint d'abord s'inquiéter de sa santé et un homme vint l'aider à se relever.

"C'est la jeune fille qui t'as fait ça ?
- Ouais.
- Qu'est-ce qui lui est passé par la tête ?
- Ben je sais pas. J'étais là, à discuter avec elle, tranquillement. Nous sommes tous les deux à Poudlard et nous nous connaissons. Je lui tenais la porte pour sortir et puis je lui ai demandé où elle avait passé les vacances puisque je savais que ses parents étaient morts. Elle s'est aussitôt mise dans une rage folle et m'a donné un coup de poing. Et voilà dans quel état je suis ! Mon dieu ma robe toute neuve, mes parents vont m'en vouloir !
- Mais elle est folle ! Mon pauvre garçon. Je vais appeler la Brigade magique. Elle a utilisé les moyens moldus, des moyens barbares pour arriver à ses fins! Il faut qu'elle voie un psy. Restez ici un moment, je me téléporte pour prévenir le Ministère. Madame, vous pouvez le sogner ?
- Bien sûr !"

La femme a brandit sa baguette et a réparé le nez cassé du jeune homme avant de nettoyer sa robe.

"Ca vous fait mal ?
- Oui, très mal ! Je crois que je n'ai jamais eu aussi mal.
- Mon Dieu mais quelle atroce jeune fille !"

Evan souriant intérieurement. Le Ministère ne tarderait pas à être informé et Fox passerait un mauvais quart d'heure. Surtout que Mr et Mrs Gwenegan étaient très appréciés au Minsitère. Elle allait regretter amèrement son petit geste !

L'homme est revenu accompagné de trois sorciers à l'air grave.
L'un d'eux a pris la parole.

" Qui est-ce ?
- Le jeune homme là.
- Bonjour, je me présente, Yanfor Cudish. Je travaille au ministère pour l'aide aux sorciers sans défense. Quel est votre nom jeune homme ?
- Gwenegan"


Il a semblé plus à l'aise et a souri.

" Je connais vos parents, ils sont merveilleux. Dernièrement, nous avons eu un diner ensemble et nous nous sommes beaucoup amusés. Mais vous êtes leur jeune fils Evan n'est-ce pas ?"

* heureux de voir qu'ils parlent un peu de moi *

"Oui oui mais en fait aïe, que j'ai mal mon dieu !
- Le pauvre. Vous voulez que je prévienne vos parents ? C'est indigne de vous infliger ca ! Une chance que madame travaille à Ste Mangouste ! D'ailleurs vraiment merci à vous.
- Oh ce n'est rien vous savez.
- Mais si mais si !
- Dites à mes parents qu'une jeune fille m'a attaquée à la façon moldue et qu'elle m'a cassé le nez. Je pense qu'il comprendront.
- C'est entendu. En attendant je vous laisse avec ces gens, j'ai prévenu la brigade ils arrivent il vous faudra faire un descriptif de la personne.
- C'est d'accord."


Et en effet, quelques temps après, elle est arrivée lui demandant la description qu'il fit correctement en n'omettant aucun détail, feignant la douleur atroce causée par son pauvre nez. Il put enfin partir ayant eu la conffirmation qu'on allait l'arrêter très prochainement et un renvoie de Poudlard avait été mentionné. Quelle veine pour lui ! Il sortit donc, tranquille achetant ses fournitures scolaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evan Gwenegan va retirer de l'argent Empty
MessageSujet: Re: Evan Gwenegan va retirer de l'argent   Evan Gwenegan va retirer de l'argent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evan Gwenegan va retirer de l'argent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Promenade de Brooke et Evan avant la Bal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POuDlArd SchoOL :: Monde de la magie :: Le chemin de traverse :: La banque Gringots-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser