POuDlArd SchoOL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POuDlArd SchoOL


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 1ER COUR D'OCEANOLOGIE AU BORD DU LAC

Aller en bas 
+3
Evan Gwenegan
Lyra Parle-d'Or
Sicada A. Sanchez
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Valän Me
Invité
Anonymous



1ER COUR D'OCEANOLOGIE AU BORD DU LAC Empty
MessageSujet: 1ER COUR D'OCEANOLOGIE AU BORD DU LAC   1ER COUR D'OCEANOLOGIE AU BORD DU LAC EmptyMer 2 Aoû - 0:35

Je suis allée au bord du lac et ai apprécié la douceur de l'eau. J'éspérais que quelques élèves se montreraient interessés par la matière, que tous les jeunes n'étaient pas devenus des idiots curieux de rien. J'ai sortis mon materiel de mon sac, les instruments les plus classiques pour ce permier cour et me suis assise dans l'herbe, savourant la douceur de l'air. Le lac était froid, mais je ne voulais pas que ce premier cours soit exclusivement théorique, puisqu'il ennuyrait les élèves. Tant pis, ils auraient un peu froid.
Revenir en haut Aller en bas
Nymphado
Invité
Anonymous



1ER COUR D'OCEANOLOGIE AU BORD DU LAC Empty
MessageSujet: Re: 1ER COUR D'OCEANOLOGIE AU BORD DU LAC   1ER COUR D'OCEANOLOGIE AU BORD DU LAC EmptyMer 2 Aoû - 16:54

Nymphadora avait très envie d'en savoir plus sur cette nouvelle matière dont on parlait depuis quelque temps à Poudlard. Elle se rendit donc à l'heure fixée au bord du lac. Elle chercha des yeux le professeur et aperçut quelqu'un assis dans l'herbe, des objets autour d'elle. Elle s'approcha donc et hésita avant de lui parler.
"Bonjour Madame. C'est bien ici que ce passe le cours d'océanologie ?"
Revenir en haut Aller en bas
Sicada A. Sanchez
élève à serpentard
élève à serpentard
Sicada A. Sanchez


Nombre de messages : 495
Age : 33
statut (élève prof?...) : Elève
Maison : Serpentard
année (seulement si vous êtes un élève) : 4ème
Date d'inscription : 12/02/2006

Fiche sOrcier
Puissance:
1ER COUR D'OCEANOLOGIE AU BORD DU LAC Left_bar_bleue800/10001ER COUR D'OCEANOLOGIE AU BORD DU LAC Empty_bar_bleue  (800/1000)
vOtre Camp: Je ne sOuhaite pAs m’exprimer à ce SujeT
PrécisiOns persOnnage:

1ER COUR D'OCEANOLOGIE AU BORD DU LAC Empty
MessageSujet: Re: 1ER COUR D'OCEANOLOGIE AU BORD DU LAC   1ER COUR D'OCEANOLOGIE AU BORD DU LAC EmptyMer 2 Aoû - 20:55

Sicada arriva en courant vers le lieu du cours. En effet la journée était fraîche et curieusement, elle adorait courir quand le vent était froid. Elle a ôté les mains de ses poches et s'est assise dans l'herbe, sans un mot mais avec un regard qui en disait long. Surtout quand elle se mit à scruter la profondeur des eaux, ne pouvant se retenir une grimace...
Revenir en haut Aller en bas
http://plume-de-phoenix.forumactif.fr/index.htm
Marion S
Invité
Anonymous



1ER COUR D'OCEANOLOGIE AU BORD DU LAC Empty
MessageSujet: Re: 1ER COUR D'OCEANOLOGIE AU BORD DU LAC   1ER COUR D'OCEANOLOGIE AU BORD DU LAC EmptyJeu 3 Aoû - 1:27

J'arriva les mains dans les poches. Je me dirigeais vers ce nouveau cour. Je me demandais ce qu'on allait nous apprendre. Je ne savais vraiment à quoi ça allait nous servir. Je soupira.

"Bonjour Professeur."

Je m'installa près de Sicada et je lui fit un petit sourire.


PS: Valän, pourrais-tu mettre un avatar. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Sicada A. Sanchez
élève à serpentard
élève à serpentard
Sicada A. Sanchez


Nombre de messages : 495
Age : 33
statut (élève prof?...) : Elève
Maison : Serpentard
année (seulement si vous êtes un élève) : 4ème
Date d'inscription : 12/02/2006

Fiche sOrcier
Puissance:
1ER COUR D'OCEANOLOGIE AU BORD DU LAC Left_bar_bleue800/10001ER COUR D'OCEANOLOGIE AU BORD DU LAC Empty_bar_bleue  (800/1000)
vOtre Camp: Je ne sOuhaite pAs m’exprimer à ce SujeT
PrécisiOns persOnnage:

1ER COUR D'OCEANOLOGIE AU BORD DU LAC Empty
MessageSujet: Re: 1ER COUR D'OCEANOLOGIE AU BORD DU LAC   1ER COUR D'OCEANOLOGIE AU BORD DU LAC EmptyJeu 3 Aoû - 1:34

Sicada a détourné les yeux de l'eau et a souri à Marion : cela faisait bien longtemps qu'elle ne l'avait pas vu... elle regarda ensuite leur professeur. Une femme qui lui rappelait quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
http://plume-de-phoenix.forumactif.fr/index.htm
Valän Me
Invité
Anonymous



1ER COUR D'OCEANOLOGIE AU BORD DU LAC Empty
MessageSujet: Re: 1ER COUR D'OCEANOLOGIE AU BORD DU LAC   1ER COUR D'OCEANOLOGIE AU BORD DU LAC EmptyJeu 3 Aoû - 1:51

Hs : Je ne trouve aucune image sur internet qui puisse représenter une femme agée aussi charismatique que Valän...

J'ai souri de toutes mes dents aux deux nouvelles arrivées. Des volontaires ? Deux ? ça n'allait pas faire beaucoup...je me suis armée de patience.

"Bonjour mesdemoiselles ! Nous allons attendre d'éventuels camarades avant d'entamer le cour. Prenez place dans l'herbe en attendant, vous n'allez pas passer votre vie debout quand même..."
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Parle-d'Or
élève à gryffondor
élève à gryffondor
Lyra Parle-d'Or


Nombre de messages : 329
statut (élève prof?...) : élève
Maison : Gryffondor
année (seulement si vous êtes un élève) : 5° année
Date d'inscription : 11/02/2006

Fiche sOrcier
Puissance:
1ER COUR D'OCEANOLOGIE AU BORD DU LAC Left_bar_bleue600/10001ER COUR D'OCEANOLOGIE AU BORD DU LAC Empty_bar_bleue  (600/1000)
vOtre Camp: Je Lutte pOur le bien
PrécisiOns persOnnage:

1ER COUR D'OCEANOLOGIE AU BORD DU LAC Empty
MessageSujet: Re: 1ER COUR D'OCEANOLOGIE AU BORD DU LAC   1ER COUR D'OCEANOLOGIE AU BORD DU LAC EmptyJeu 3 Aoû - 11:26

Je suis arrivée tranquillement suivie de Luna, nous sommes arrivées et avons dit en même temps :

Bonjour professeur!

puis nous nous sommes assises dans l'herbe fraîche. Je me suis tournée vers luna et je lui ai demandé

Callum n'est pas là ? Il nous avait dit qu'il viendrait. Etrange non ?

_Ben si, peut être qu'il est en retard.

_ Oui tu as raison, j'ai tord de m'inquiéter


J'ai fixé Sicada. Elle était venue alle aussi!!! Arme toi de patience lyra, la vengeance n'est pas un moyen sûr et sage. Le pardon doit exister, ne l'oublie pas. Je me suis détendue et j'ai souri au professeur
Revenir en haut Aller en bas
http://alacroisee-desmondes.lightbb.com
Valän Me
Invité
Anonymous



1ER COUR D'OCEANOLOGIE AU BORD DU LAC Empty
MessageSujet: Re: 1ER COUR D'OCEANOLOGIE AU BORD DU LAC   1ER COUR D'OCEANOLOGIE AU BORD DU LAC EmptyJeu 3 Aoû - 11:40

J'ai souris aux nouvelles venues.

"Et mesdemoiselles ? Notre cour serait-il exculsivement constitué de la gente feminine ? On attends encore deux minutes d'éventuels retardataires masculins, et en attendant, je vais vous demander ce qui vous a poussé à venir dans ce cour optionel qui vous rajoutait du boulot sur les bras. Miss SAnchez peut-être va nous donner son avis sur la question ? Puis Miss Parle d'Or, suivie de Miss Lovegood et de Miss Smith ? "
Revenir en haut Aller en bas
Georges
Invité
Anonymous



1ER COUR D'OCEANOLOGIE AU BORD DU LAC Empty
MessageSujet: Re: 1ER COUR D'OCEANOLOGIE AU BORD DU LAC   1ER COUR D'OCEANOLOGIE AU BORD DU LAC EmptyJeu 3 Aoû - 11:50

Je suis arrivé, avec un grand sourire vers les autres. Wahou pas mal la prof pour son âge, elle est bien conservée quand même. Vivement que Fred voit ça!!!^^ Je l'ai salué avec une révérance

Bonjour professeur.

puis je susi allé rejoindre lyra et luna. pon était très amis tous les autre avec mon frère. D'aileurs où est-il encore passé celui-là!!! Il sèche le premier cours!!!!^^ Mort de rire, ah y a que lui pour faire ça!!!

Salut les filles vous allez bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Parle-d'Or
élève à gryffondor
élève à gryffondor
Lyra Parle-d'Or


Nombre de messages : 329
statut (élève prof?...) : élève
Maison : Gryffondor
année (seulement si vous êtes un élève) : 5° année
Date d'inscription : 11/02/2006

Fiche sOrcier
Puissance:
1ER COUR D'OCEANOLOGIE AU BORD DU LAC Left_bar_bleue600/10001ER COUR D'OCEANOLOGIE AU BORD DU LAC Empty_bar_bleue  (600/1000)
vOtre Camp: Je Lutte pOur le bien
PrécisiOns persOnnage:

1ER COUR D'OCEANOLOGIE AU BORD DU LAC Empty
MessageSujet: Re: 1ER COUR D'OCEANOLOGIE AU BORD DU LAC   1ER COUR D'OCEANOLOGIE AU BORD DU LAC EmptyJeu 3 Aoû - 11:52

Salut Georges, Fred n'est pas là ?

_ je crois qu'il sèche

_ Non ??? Je premier cours ? Il est trop ce gars!!!!


Je me suis concentrée sur ce que venait de dire la prof. J'avais mes arguments pour expliquer tout cela
Revenir en haut Aller en bas
http://alacroisee-desmondes.lightbb.com
Evan Gwenegan
élève à serpentard
élève à serpentard
Evan Gwenegan


Nombre de messages : 79
Age : 34
année (seulement si vous êtes un élève) : 5° année
Date d'inscription : 30/07/2006

Fiche sOrcier
Puissance:
1ER COUR D'OCEANOLOGIE AU BORD DU LAC Left_bar_bleue500/10001ER COUR D'OCEANOLOGIE AU BORD DU LAC Empty_bar_bleue  (500/1000)
vOtre Camp: Je ne sOuhaite pAs m’exprimer à ce SujeT
PrécisiOns persOnnage:

1ER COUR D'OCEANOLOGIE AU BORD DU LAC Empty
MessageSujet: Re: 1ER COUR D'OCEANOLOGIE AU BORD DU LAC   1ER COUR D'OCEANOLOGIE AU BORD DU LAC EmptyJeu 3 Aoû - 11:57

Je me suis avancé sans dire bonjour à la prof, franchemetn j'avais autre chose à faire que d'échanger des politesses avec cette pauvre professeur qui avait rien trouvé de mieux comme travail que de faire prof d'océanologie, style c'est important. S mes parents ne m'avaient pas demandé de prende l'option je ne l'aurais franchement pas prise. J'ai rejoint Sicada, ne voyant que des Gryffondors à part elle. et une poufsouffle. Je n'ai rien dit en m'asseyant près d'elle et nj'ai fixé la prof avec insistance
Revenir en haut Aller en bas
Callum McGrégor
élève à gryffondor
élève à gryffondor
Callum McGrégor


Nombre de messages : 186
Age : 34
statut (élève prof?...) : élève
Maison : Gryffondor
année (seulement si vous êtes un élève) : 7em année
Date d'inscription : 10/03/2006

Fiche sOrcier
Puissance:
1ER COUR D'OCEANOLOGIE AU BORD DU LAC Left_bar_bleue400/10001ER COUR D'OCEANOLOGIE AU BORD DU LAC Empty_bar_bleue  (400/1000)
vOtre Camp: Je ne sOuhaite pAs m’exprimer à ce SujeT
PrécisiOns persOnnage:

1ER COUR D'OCEANOLOGIE AU BORD DU LAC Empty
MessageSujet: Re: 1ER COUR D'OCEANOLOGIE AU BORD DU LAC   1ER COUR D'OCEANOLOGIE AU BORD DU LAC EmptyJeu 3 Aoû - 11:57

Je suis arrivée en courant au cours, j'ai failli tomber en trébuchant sur une motte de terre mais je me suis repris et je suis arrivée à côté de Lyra, Luna et Georges le souffle court, en me tenant les côtes.

"Dsl...je suis dsl...pour le retard, salut les filles, salut georges, ça va ?"
Revenir en haut Aller en bas
Valän Me
Invité
Anonymous



1ER COUR D'OCEANOLOGIE AU BORD DU LAC Empty
MessageSujet: Re: 1ER COUR D'OCEANOLOGIE AU BORD DU LAC   1ER COUR D'OCEANOLOGIE AU BORD DU LAC EmptyJeu 3 Aoû - 12:02

J'ai jeté un coup d'oeil aux nouveaux arrivés.

"Bonjour messieurs, vous pouvez vous asseoir vous aussi, j'allais commencer. Je demandais à ces demoiselles, avant que vous ne 'minterompiez, qu'est ce qui les avait poussé à prendre cette option. Celui qui veut répondre lève la main."
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Parle-d'Or
élève à gryffondor
élève à gryffondor
Lyra Parle-d'Or


Nombre de messages : 329
statut (élève prof?...) : élève
Maison : Gryffondor
année (seulement si vous êtes un élève) : 5° année
Date d'inscription : 11/02/2006

Fiche sOrcier
Puissance:
1ER COUR D'OCEANOLOGIE AU BORD DU LAC Left_bar_bleue600/10001ER COUR D'OCEANOLOGIE AU BORD DU LAC Empty_bar_bleue  (600/1000)
vOtre Camp: Je Lutte pOur le bien
PrécisiOns persOnnage:

1ER COUR D'OCEANOLOGIE AU BORD DU LAC Empty
MessageSujet: Re: 1ER COUR D'OCEANOLOGIE AU BORD DU LAC   1ER COUR D'OCEANOLOGIE AU BORD DU LAC EmptyJeu 3 Aoû - 12:04

Enfin, je commençais à m'inquiéter Callum!!!!

J'ai écouté la prof et j('ai levé la main

Moi madame, je veux bien commencer
Revenir en haut Aller en bas
http://alacroisee-desmondes.lightbb.com
Valän Me
Invité
Anonymous



1ER COUR D'OCEANOLOGIE AU BORD DU LAC Empty
MessageSujet: Re: 1ER COUR D'OCEANOLOGIE AU BORD DU LAC   1ER COUR D'OCEANOLOGIE AU BORD DU LAC EmptyJeu 3 Aoû - 12:06

J'ai fais un geste du menton vers la jeune Parle d'Or.

"Oui Lyra ? "
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Parle-d'Or
élève à gryffondor
élève à gryffondor
Lyra Parle-d'Or


Nombre de messages : 329
statut (élève prof?...) : élève
Maison : Gryffondor
année (seulement si vous êtes un élève) : 5° année
Date d'inscription : 11/02/2006

Fiche sOrcier
Puissance:
1ER COUR D'OCEANOLOGIE AU BORD DU LAC Left_bar_bleue600/10001ER COUR D'OCEANOLOGIE AU BORD DU LAC Empty_bar_bleue  (600/1000)
vOtre Camp: Je Lutte pOur le bien
PrécisiOns persOnnage:

1ER COUR D'OCEANOLOGIE AU BORD DU LAC Empty
MessageSujet: Re: 1ER COUR D'OCEANOLOGIE AU BORD DU LAC   1ER COUR D'OCEANOLOGIE AU BORD DU LAC EmptyJeu 3 Aoû - 12:31

Moi, c'est Callum Mc Grégor qui m'a parlé de cette option. J'aime les courants d'eau, j'aime tout ce qui est lacs ou rivière, et la mer, c'est magnifique, l'océan aussi. L'eau de la nature m'apaise. Je me demandais aussi ce que vous pourriez bien nous apprendre. Et comme je suis de nature très curieuse, j'ai décidé de prendre cette option.

J'ai souri pour montrer que j'aais terminé
Revenir en haut Aller en bas
http://alacroisee-desmondes.lightbb.com
Valän Me
Invité
Anonymous



1ER COUR D'OCEANOLOGIE AU BORD DU LAC Empty
MessageSujet: Re: 1ER COUR D'OCEANOLOGIE AU BORD DU LAC   1ER COUR D'OCEANOLOGIE AU BORD DU LAC EmptyJeu 3 Aoû - 12:43

J'ai approuvé.

"Pal mal comme raison, si c'est le vif même de la matière quit'intersse..."
Revenir en haut Aller en bas
Sicada A. Sanchez
élève à serpentard
élève à serpentard
Sicada A. Sanchez


Nombre de messages : 495
Age : 33
statut (élève prof?...) : Elève
Maison : Serpentard
année (seulement si vous êtes un élève) : 4ème
Date d'inscription : 12/02/2006

Fiche sOrcier
Puissance:
1ER COUR D'OCEANOLOGIE AU BORD DU LAC Left_bar_bleue800/10001ER COUR D'OCEANOLOGIE AU BORD DU LAC Empty_bar_bleue  (800/1000)
vOtre Camp: Je ne sOuhaite pAs m’exprimer à ce SujeT
PrécisiOns persOnnage:

1ER COUR D'OCEANOLOGIE AU BORD DU LAC Empty
MessageSujet: Re: 1ER COUR D'OCEANOLOGIE AU BORD DU LAC   1ER COUR D'OCEANOLOGIE AU BORD DU LAC EmptyJeu 3 Aoû - 12:46

Sicada a éclaté de rire, d'un rire méchant et froid, rire qu'elle n'avait plus utilisé depuis le départ de Lyra? Elle s'est tournée vers le professeur, un grand sourire sur ses lèvres mais le regard glacé.

Oh moi c'est très simple, si j'ai pris cette option, c'est que, moi, j'aime la nature, et moi, j'aime le spoissons et tout ce qui frétillent dans l'eau, comme les truites...

Sicada a jeté un regard méchant à Lyra, ricanant alors que les autres serpentards présents au cours se mettaient à rire.
Revenir en haut Aller en bas
http://plume-de-phoenix.forumactif.fr/index.htm
Lyra Parle-d'Or
élève à gryffondor
élève à gryffondor
Lyra Parle-d'Or


Nombre de messages : 329
statut (élève prof?...) : élève
Maison : Gryffondor
année (seulement si vous êtes un élève) : 5° année
Date d'inscription : 11/02/2006

Fiche sOrcier
Puissance:
1ER COUR D'OCEANOLOGIE AU BORD DU LAC Left_bar_bleue600/10001ER COUR D'OCEANOLOGIE AU BORD DU LAC Empty_bar_bleue  (600/1000)
vOtre Camp: Je Lutte pOur le bien
PrécisiOns persOnnage:

1ER COUR D'OCEANOLOGIE AU BORD DU LAC Empty
MessageSujet: Re: 1ER COUR D'OCEANOLOGIE AU BORD DU LAC   1ER COUR D'OCEANOLOGIE AU BORD DU LAC EmptyJeu 3 Aoû - 12:59

J'ai à mon tour dévisagé Sicada. Quelle horrible fille. Non contente d'avoir ruiné ma vie en me tendant un piège et en me livrant aux mangemorts, elle était en train de me ridiculiser devant les autres élèves. J'ai regardé luna ce qui m'a réconforté. Mes amis seraient toujours là pour moi. Et puis j'ai regardé Callum. Il semblait être indifférent à l'attaque et ne me soutenait même pas. C'est là que mon soupçon s'est fondé complètement, oui il était amoureux de Sicada. De ma pire ennemie !!! Mon meilleur ami!!! Je n'y croyais pas mais je ne lui en voulais pas. Cependant, j'ai soutenu le regard de cette Serpentard et j'ai annoncé à voix haute

Ah ? Parce que toi tu aimes les belles choses ? Je croyais que les Serpentard ne supportaient que les monstres. Enfin, c'est en te voyant que je me suis dit ça.

J'ai souri à mon tour avec ironie. Elle comptait me ridiculiser, on allait voir qui allait avoir le dernier mot sur ce cours. J'avais eu l'odace de parler ainsi devant la prof, moi-même je n'en revenais pas. Luna et Georges ont souri devant ma répartie.
Revenir en haut Aller en bas
http://alacroisee-desmondes.lightbb.com
Fred Wea
Invité
Anonymous



1ER COUR D'OCEANOLOGIE AU BORD DU LAC Empty
MessageSujet: Re: 1ER COUR D'OCEANOLOGIE AU BORD DU LAC   1ER COUR D'OCEANOLOGIE AU BORD DU LAC EmptyJeu 3 Aoû - 13:03

Je suis arrivé discrètement et j'ai rejoint Georges, luna, lyra et callum. J'arrivais au bon moment
Revenir en haut Aller en bas
Emma Bloom
élève à gryffondor
élève à gryffondor
Emma Bloom


Nombre de messages : 30
Age : 28
statut (élève prof?...) : élève
année (seulement si vous êtes un élève) : 3° année
Date d'inscription : 27/07/2006

Fiche sOrcier
Puissance:
1ER COUR D'OCEANOLOGIE AU BORD DU LAC Left_bar_bleue350/10001ER COUR D'OCEANOLOGIE AU BORD DU LAC Empty_bar_bleue  (350/1000)
vOtre Camp: Je ne sOuhaite pAs m’exprimer à ce SujeT
PrécisiOns persOnnage:

1ER COUR D'OCEANOLOGIE AU BORD DU LAC Empty
MessageSujet: Re: 1ER COUR D'OCEANOLOGIE AU BORD DU LAC   1ER COUR D'OCEANOLOGIE AU BORD DU LAC EmptyJeu 3 Aoû - 13:05

J'arrivai discrètement moi aussi à côté de Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://0princesse-de-la-lune0.skyblog.com/  http://0oanimauxo0.s
Evan Gwenegan
élève à serpentard
élève à serpentard
Evan Gwenegan


Nombre de messages : 79
Age : 34
année (seulement si vous êtes un élève) : 5° année
Date d'inscription : 30/07/2006

Fiche sOrcier
Puissance:
1ER COUR D'OCEANOLOGIE AU BORD DU LAC Left_bar_bleue500/10001ER COUR D'OCEANOLOGIE AU BORD DU LAC Empty_bar_bleue  (500/1000)
vOtre Camp: Je ne sOuhaite pAs m’exprimer à ce SujeT
PrécisiOns persOnnage:

1ER COUR D'OCEANOLOGIE AU BORD DU LAC Empty
MessageSujet: Re: 1ER COUR D'OCEANOLOGIE AU BORD DU LAC   1ER COUR D'OCEANOLOGIE AU BORD DU LAC EmptyJeu 3 Aoû - 13:10

lorsque j'ai vu Sicada attaquer lyra, j'ai ricané. Ce que je pouvais aimer cette maison de Serpentards. Les gens étaient comme je le souhaitais. Mais elle a répliqué, la p'tite lyra. Je la connaissais cette fille. Je l'avais croisé dans le parc de Poudlard, solitaire. J'avais failli aller la voir lorsque je m'étais aperçu qu'elle appartenait aux Gryffondors. Et je ne l'imaginais pas capable de répliquer à un Serpentard ! Comment avait-elle osé défier Sanchez ? Je sentais qu'on allait bien rire pendant ce cours. Je me mis à remercier mes parents de m'avoir inscris au cours. Il prenait une tournure que j'aimais beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Valän Me
Invité
Anonymous



1ER COUR D'OCEANOLOGIE AU BORD DU LAC Empty
MessageSujet: Re: 1ER COUR D'OCEANOLOGIE AU BORD DU LAC   1ER COUR D'OCEANOLOGIE AU BORD DU LAC EmptyJeu 3 Aoû - 13:12

J'ai soupiré.
"Mesdemoiselles, pas d'attaque dans mon cour s'il vous plait. C'est un cour facultatif, donc un cour qui doit se dérouler dans la bonne humeur. Si cette bonne humeur n'est pas respectée, je ferai ce qu'il faut pour que vous n'y assistiez pas. A présent nous allons commencer. L'océnologie, comme vous l'avez sans doute deviné, concerne les phénomène de l'océan, physique, scientifiques, biologiques. Nous n'avons malheureusement pas d'océans à disposition, je tenterai, si le cour a du succes de faire quelques sorties à la mer de temps en tempspour mettre en application en grandeur nature ce que nous allons apprendre dans cette baignoire qui est le lac de Poudlard. Une baignoire certes, mais qui possède un éttonant écosystème. Je ne vais pas vous bassiner des heures avec des cours de théorie, mais il en faut toujours un peu. De nombreuses crétures magiques vivent dans ces eaux, vous en connaissez sans doute une partie, mais une très petite partie, vous ne soupçonnez pas le nombre d'éspèces vivantes sous la surface du lac. La flore de ce lac est également très riche, les conditions aux dévollepement de certaines algues se faisant souvent dans des eaux fraiches et claires. Pour ce premier cour, je vais vous demander d'observer. Je vais vous donner à chacun des éprouvettes, vous allez tous me ramener un échantillon animal ou végétal. Nous l'identifierons ensemble. Je vais également vous donner un carnet. Dans ce carnet, il y a des pages blanches. Sur chaque page, vous ferez un croquis de ce que vous aurez pris, vos observations, et les conclusions données en fin de cour. Ce premier cour vous paraitra peut-être un peu...rasoir, mais c'est la meilleure façoln d'aborder la biologie marine. Sur ce, vous pouvez commencer. "
Revenir en haut Aller en bas
Sicada A. Sanchez
élève à serpentard
élève à serpentard
Sicada A. Sanchez


Nombre de messages : 495
Age : 33
statut (élève prof?...) : Elève
Maison : Serpentard
année (seulement si vous êtes un élève) : 4ème
Date d'inscription : 12/02/2006

Fiche sOrcier
Puissance:
1ER COUR D'OCEANOLOGIE AU BORD DU LAC Left_bar_bleue800/10001ER COUR D'OCEANOLOGIE AU BORD DU LAC Empty_bar_bleue  (800/1000)
vOtre Camp: Je ne sOuhaite pAs m’exprimer à ce SujeT
PrécisiOns persOnnage:

1ER COUR D'OCEANOLOGIE AU BORD DU LAC Empty
MessageSujet: Re: 1ER COUR D'OCEANOLOGIE AU BORD DU LAC   1ER COUR D'OCEANOLOGIE AU BORD DU LAC EmptyJeu 3 Aoû - 13:25

Sicada s'est mise à rire discrètement. Puis elle a sortit sa baguette et d'un geste futile du poignet, alors que le professeur regardait ailleurs, elle a fait apparaître une truite qui s'est mise à gigoter sur les genoux de Lyra.

Elle a jeté un regard à Evan et s'est mise à rire tout en rangeant sa baguette et en écoutant la fin du discours du professeur, innocente.
Revenir en haut Aller en bas
http://plume-de-phoenix.forumactif.fr/index.htm
Callum McGrégor
élève à gryffondor
élève à gryffondor
Callum McGrégor


Nombre de messages : 186
Age : 34
statut (élève prof?...) : élève
Maison : Gryffondor
année (seulement si vous êtes un élève) : 7em année
Date d'inscription : 10/03/2006

Fiche sOrcier
Puissance:
1ER COUR D'OCEANOLOGIE AU BORD DU LAC Left_bar_bleue400/10001ER COUR D'OCEANOLOGIE AU BORD DU LAC Empty_bar_bleue  (400/1000)
vOtre Camp: Je ne sOuhaite pAs m’exprimer à ce SujeT
PrécisiOns persOnnage:

1ER COUR D'OCEANOLOGIE AU BORD DU LAC Empty
MessageSujet: Re: 1ER COUR D'OCEANOLOGIE AU BORD DU LAC   1ER COUR D'OCEANOLOGIE AU BORD DU LAC EmptyJeu 3 Aoû - 13:37

Le professeur nous a distribué les éprouvettes et les carnets, et je me suis occupé à chercher du côté de Sicada, un animal ou une plante dans l'eau qui puisse me servir. Quand j'ai été assez prêt, j'ai planté mon regard dans le siens. J'ai dis calmement :

"S'il te plait Sanchez, arrête d'embêter Lyra. Tu ne crois pas que tu as fais assez contre elle, même involontairement ? Pourquoi tu veux montrer à tout le monde que tu es cruelle, alors que je sais que ce n'est pas vrai ? Non, ne réponds pas à ma question avec ton air agressif, ça ne me fait absoulement rien de te voir t'égosiller sur les gens qui ne t'ont rien fait. Je te demande juste de la laisser s'il te plait, je n'aimerai pas avoir à revenir sur la question avec toi."

J'ai attrapé un grand Bodude, une sorte de lézard des eaux bleu qui avait la faculté de dégager de noùmbreux parfums différents et je suis allé m'asseoir un peu plus loin pour faire mon croquis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ER COUR D'OCEANOLOGIE AU BORD DU LAC Empty
MessageSujet: Re: 1ER COUR D'OCEANOLOGIE AU BORD DU LAC   1ER COUR D'OCEANOLOGIE AU BORD DU LAC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ER COUR D'OCEANOLOGIE AU BORD DU LAC
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au bord du lac
» 1er Cour (Hippogriffe)
» [Cour pour les Aurores ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POuDlArd SchoOL :: Oo° Entre Sorciers impénétrables °oO :: Oubliettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser